Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

La puissance ne donne pas la victoire...


 (Surtout face à l'Homme !)
Nous retrouvons notre femelle léopard au coin du buisson, toujours en traque d'une proie. Un lièvre qu'elle aura loupé. Ce sont d'autres proies plus grosses qu'elle vise, mais elle-même doit savoir que l'espoir est faible pour ce soir. 








 Car, comme pour les oiseaux, mettre l'animal dans son environnement est aussi très important pour nous, voilà la belle, chez elle.



Ces deux antilopes ne mettront pas longtemps à sentir ou voir leur prédateur et prendront le large. Elles auront la vie saine et sauve ce soir. De notre côté nous repartons éblouis par tant de beauté et d'impuissance avec en plus pour moi, le cœur rempli de colère que Ruto a eu du mal à gérer ! (le pauvre était si mal à l'aise et désolé). Si le lièvre a échappé à cette femelle, il faut accuser ce groupe de 4x4 arrivé comme des fous à lier  sur elle pour photographier la traque ...... AVEC DES SMARTPHONES !!! Je vous laisse deviner la nationalité de ces  abrutis connards qui devraient rester dans les zoos  !


Commentaires

  1. bonjour Nathalie
    cette femelle est vraiment magnifique, une beauté de la nature, on ne s'en lasse pas de l'admirer....tu aurais pu citer la nationalité..!!
    bonne journée, amitiés, bises, maurice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Maurice,
      Des cons collés à leur téléphone.... les Chinois bien sûr. Cela dit cette maladie est mondiale aujourd'hui !
      Bises et bonne journée.

      Supprimer
  2. vraiment un magnifique animal... mais bien contente quand même pour les gazelles... bizzz

    RépondreSupprimer
  3. Hello ma oiselle!
    Un autre moment merveilleux en compagnie de ce magnifique félin!
    Bravo à tous les deux pour ces clichés sublimes :)))))
    Grosses-grosses bises :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais laisser mon message ici ..
      une superbe série encore une fois, cette femelle en louche tellement elle fixe ses proies ! tu parles des connards que tu as croisé et bien crois moi , il y en a aussi chez nous des gros cons et meme dans le monde Nature, je les ai vus dans la lande où nichent les gorgebleues, les bruants, les linottes etc .. marcher là dedans avec leur gros téléobjectifs , ça m'a fichu les boules et je l'ai signalé, apparemment la mairie du village en question, va mettre des panneaux pour interdire l'accès pendant la nidification, ben va falloir qu'elle fasse vite ! parce que pour une photo ils sont prêts à tout

      Supprimer
  4. Bonjour Nath,

    Déjà d'imaginer la scène, tu es en colère, mais alors quand tu y assistes.... L'homme se prend vraiment pour le maître incontesté de tout ce qui vit sur Terre.

    Tes photos sont magnifiques, et j'apprécie la voir dans son environnement. Merci pour cet instant partagé, ce moment précieux.

    Bises et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Nath

    Elle est belle, elle est magnifique, tout à son objectif et quelques fois invisible comme sur la dernière photo. Bon, elle n'a pas mangé aujourd'hui mais demain est un autre jour.
    Bonne journée
    Bise

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Nath,
    Une magnifique suite à celle d'hier, et oui, dans la nature, même les prédateurs ne mangent pas toujours à leur faim, alors quand l'opportunité se présente, il ne faut pas la louper. Mais c'est sans compter, comme tu le dis avec les connards qui eux ne sont pas confrontés à ce problème puisqu'ils trouvent leur bidoche en morceaux sur les étales et n'ont nul besoin de faire bouger leurs jambes, donc l'empathie hein, on se la fiche ou je pense ;-(
    Cela étant dit, ces énergumènes existent dans toutes les nationalités. Je crois qu'aucune n'a le privilège d'être épargnée malheureusement.
    Pitain, qu'est ce que c'est beau, mais les Antilopes sont magnifiques aussi.
    Gros bisous à vous deux et merci pour ces moments fantastiques partagé"s sur ton blog, je ne me lasse vraiment pas et Laurent profite aussi chaque fois ;-)

    RépondreSupprimer
  7. You are a great photographer. And maybe the most courageous.
      Really great photos.

    RépondreSupprimer
  8. Fantastic Leopard, I love the way she's seeing its prey.

    RépondreSupprimer
  9. Quelle émotion de voir cet animal devant moi sur ton blog, je n'imagine même pas, comment je serais si je le voyais dans la nature.
    Cette femelle est si belle !! Pas facile de vivre dans la savane.
    Je comprends ta colère contre ces Chinois. J'ai souvent vécu cela lors de mes voyages, des touristes qui arrivaient dans un endroit ne se rendant pas compte où ils se trouvaient, se croyant seuls au monde et ne respectant absolument rien. Comme Pascale le précise, ces "cons" ont, malheureusement, toutes les nationalités.
    Bises Nath, bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. Je comprends ta colère envers ce genre d'abrutis qui ne sont pas capables de comprendre que leur comportement n'est pas de mise à ce moment et dans cet endroit.
    Ceci dit, cette série complète magnifiquement la précédente, y compris avec les antilopes saines et sauves, bien sûr.
    Bises à tous les deux et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  11. bonjour Nath
    une suite égale à la première et toujours une grande admiration devant tes photos car je m'imagine assister à cette découverte dans son environnement .quel beau chat !

    pour les cons , je comprend ta colère .

    RépondreSupprimer
  12. puissance et beauté réunies dans la même bête
    comme si on pouvait faire de belles photos avec un smartphonne
    Bonne journée bises Cathline

    RépondreSupprimer
  13. Je comprend ton coup de gueule!!! j'aurais été très en colère aussi ! de magnifiques photos! Bravo à vous !

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Nath, une belle suite au précédent billet. Ce félin est vraiment magnifique. Dommage que des abrutis lui ai fait rater son dîner. Quand tu dis qu'ils devraient rester dans les zoos, tu les mets dans les cages je suppose ? Mais ce n'est pas le privilège des Chinois malheureusement de n'avoir aucun respect pour la faune sauvage (quoique chez eux c'est quand même particulièrement gratiné, je pense en particulier à leur croyance absurde sur les effets de la corne de rhinocéros). Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  15. Nous sommes de plus en plus souvent confrontés à cette absurdité, cette bêtise humaine à laquelle la beauté de ce léopard ne survivra pas, hélas !
    Bonne soirée Nathalie.

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir Nathalie, tu avais vraiment réalisé un fameux voyage et des photos intimistes avec les animaux en tout genre, quel bel animal et quelle bande de c... enfin il y en a partout, bise amicale.

    RépondreSupprimer
  17. superbe reportage
    j'aime beaucoup
    bises amicales
    lyly

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois