Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Midi au camp


Ce midi nous sommes seuls au camp et dans la tente restaurant. Les biologistes et ornithos belges sont partis en Full day. On profite de la tranquillité de la nature, de l'ombre surtout et d'un bon repas frais. Ça papote avec Sylvie, l'épouse de Tony. Chose amusante, nous vivions à seulement 15 minutes de chez eux avant de quitter l'Île-de-France. Bref, ça papote en attendant le Game drive de la soirée et qui voilà ... La fine équipe de Dik-dik, ces toutes petites antilopes bien jolies qui se réapproprient le camp quand il est vide. 




dik dik









Côté piscine, les Tisserins gendarmes ont légèrement oublié les règles de bonnes conduites. Tellement nombreux et tellement joyeux dans l'eau que la piscine se vide illico et à son arrivée, la discrète  Tourtelette émeraudine n'aura plus d'eau :(

tisserin gendarme                  Ploceus cucullatus

village weaver


fiche oiseaux.net





 

tourtelette emeraudine                   turtur chalcospilos

Emerald-spotted Wood Dove

 

fiche oiseaux.net




Commentaires

  1. oups suis encore perdue... mais bon je n avais pas vu cet article et cela aurait été dommage que je ne le vois pas... c est si joli... bisous

    RépondreSupprimer
  2. bonjour Nathalie
    une très belle série "dépaysante", entre antilopes (très mignonnes), tisserins (très colorés) et tourtelette (très élégante avec ses émeraudes)...un plaisir pour les yeux !! bravo !!
    bon WE, amitiés, bises, maurice

    RépondreSupprimer
  3. Hihihihi, très sympa ton article!!
    Adorables ces Dik-dik et le bain des tisserins est génial!
    Les ailes de la tourterlles sont extraordinaires, elles bien nommée!
    Grosses bises ma oiselle, je pense bien à vous

    RépondreSupprimer
  4. trop belles ces petites antilopes et les tisserins ressemblent presque à des canaris mais j'affabule certainement ! cette tourterelle est bien jolie aussi avec ce bleu sur les ailes
    bone journée bises Cathline

    RépondreSupprimer
  5. Salut Nath,
    Encore un joli billet avec une très belle diversité animale.
    Bon we.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Nath,
    Je me suis régalée avec les oiseaux forcément, surtout les Tisserins à la toilette, mais alors les Dik dik avec leur bouille si atypique, je craque.
    Et puis c'est tellement rare de les voir en photos.
    Adorables, leurs yeux immenses me font fondre.
    Gros bisous et bonne journée à vous deux. Bonjour de ma part aux abeilles ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Hi. Your photos are top notch. The bird bath photos are really great.

    RépondreSupprimer
  8. Waouh c'était la fête ce midi là au camp ! Ça n'a pas du être facile de lâcher l'appareil photo pour déjeuner correctement avant la suite de la journée ;-). Très mignon les dik-dik, et superbe le bain des tisserins, ces clichés avec les éclaboussures sont vraiment très originaux. Merci d'égayer notre week-end de la sorte ! Bises.

    RépondreSupprimer
  9. Un billet rafraichissant ! Tu nous régales à chaque fois :)
    Bonne soirée Nathalie.

    RépondreSupprimer
  10. Quel régal tes articles !
    Les dik-dik sont trop mignons avec leurs grands yeux, j'adore leur nom.
    Tes photos de tisserins sont une merveille, bravo !
    Quant à la tourterelle, je suis sûre que tu es allée lui remettre de l'eau ;) Elle est jolie avec ses plumes couleur émeraude.
    J'ai passé une bonne soirée à rattraper mon retard chez toi.
    Bon dimanche Nath, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas moi, mais un Massaï qui veillait au coin des oiseaux oui :)
      Bonne soirée Katia !
      Bises

      Supprimer
  11. n'aura plus d'eau, mais remise aussi aussitôt¨?¨

    RépondreSupprimer
  12. et ben je passe avant que tu publies et je rate tes séries .
    trop mignonnes ces antilopes , le cercle noir leur donne l'impression d'avoir des yeux immenses .
    le bain des tisserins , très sympa et la tourterelle avec cette belle couleur émeraude sur les ailes , j'adore .

    RépondreSupprimer
  13. Les beaux yeux des Dick Dick! Quelle superbe compagnie!
    Des oiseaux au bain donnent toujours un spectacle fascinant! Très belle tourterelle émeraudine!
    Merci de nous faire partager ces moments!

    RépondreSupprimer
  14. C'est vrai qu'elles sont super mignonnes, ces petites antilopes. Eh bien, nul doute que la baignade est bonne pour les Tisserins !!! J'espère que vous avez remis de l'eau pour la jolie Tourterelle.

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Nath ! J'adore le joyeux bain en folie des Tisserins gendarmes et la jolie parure d'émeraudes de Dame Tourtelette, c'est ravissant ! Comme le sont d'ailleurs ces mignonnes petites antilopes ! Quelle chance d'effectuer des voyages aussi passionnants... Bonne fin de semaine à toi et merci de ta visite à nos petites Bleues ! Bisous de Shuki

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois