Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Ruisseau, mare et plaine. Du petit oiseau au plus gros.


La zone marécageuse quittée, Ruto nous conduit vers le territoire du Guépard. Et oui, cela fait un petit moment qu'on tourne, mais je vous rappelle que c'était quand même l'objet du Game drive du matin. Sauf qu'avec tous ces oiseaux et autres animaux du coin, il est impossible de ne pas s'arrêter. Et encore une fois cette règle s’avéra vrai !




Après les marais, nous arrivons sur une petite mare où nous faisons stopper Ruto à la vue d'un Râle à bec jaune. Espèce aux couleurs contrastées, j'avais rédigée sa fiche Oiseaux.net avant le voyage.  L'envie de le voir enfin était grande. 

Du petit râle à bec jaune nous passons sur un plus gros calibre. Un Pygargue vocifère. Nous longeons un petit court d'eau cette fois-ci, mais même petit, poisson il y a. Il y en avait déjà un d'ailleurs qui attendait le retour de son propriétaire. 

Enfin après toute cette eau - incroyable n'est-ce pas d'en trouver autant au milieu de la savane ? - Ruto nous offre un peu tour de tape-cul sur des pistes bien défoncées et à la sortie de quelques petits buissons épineux et bien fournis, c'est un trio d'Outarde du Sénégal que nous croisons.



  RÂLE À BEC JAUNE            AMAURORNIS FLAVIROSTRA 

  BLACK CRAKE

 

fiche oiseaux.net

 





Pygargue vocifère           Haliaeetus vocifer
fish eagle


fiche oiseaux.net







outarde du sÉnÉgal           Eupodotis senegalensis
white-bellied bustard

fiche oiseaux.net







Commentaires

  1. comme d hab je fais des découvertes.. magnifiques... bisous

    RépondreSupprimer
  2. bonjour Nathalie
    superbe présentation des ces oiseaux, j'ai un gros faible pour les pygargues, un plaisir de les voir en pleine nature..bravo !
    bonne journée, bises, maurice

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Nath,
    Woawwww, ce Râle, une splendeur !
    Superbe Pygargue, mais là je connaissais.
    L'Outarde est une véritable merveille également.
    Vous avez rapporté un paquet de trésors, que ce soit sur les cartes ou dans vos coeurs avec les textes en partage.
    Gros Bisous à vous deux et bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Nath, belle série pour commencer la semaine. Ma préférence va au Râle à bec jaune, on croirait un râle avec des couleurs de poule d'eau ;-). Un régal à chaque fois, on n'est pas pressé d'arriver à la fin du voyage ! Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Régine,
      Tant mieux alors, car le voyage est loin d'être fini !
      Bises

      Supprimer
  5. En te rendant visite on en a encore plein les yeux !! incroyable toute la diversité d'espèces d'oiseaux ou autres mammifères rencontrés... que du bonheur au quotidien. Bravo à vous deux pour cette nouvelle page africaine, bisous.

    RépondreSupprimer
  6. De magnifiques photos ! Bravo à toi !! Que de beaux oiseaux!!

    RépondreSupprimer
  7. Superbes, le râle à bec jaune, la Outarde très originale, et le splendide Pyrargue, que de magnifiques rencontres !

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Nath, je me suis demandée lequel de ces oiseaux je préfèrai et finalement tous ont eu mes faveurs. Magnifique série avec le coeur qui doit battre avec force quand vous apercevez ces beaux oiseaux.
    Bonne semaine et bises tout plein
    chatou

    RépondreSupprimer
  9. Bravo-bravo!
    A part le Pygargue, je n'ai jamais vu les autres!
    La 3è du râle est superbe et quelle veine de voir et de pouvoir photographier le pygargue avec son repas dans un arbre!
    T'as pas non plus raté les outardes!
    Superbe série!!!!
    Je fais un petite parenthèse dans mon emploi du temps pour te mettre ce com ;-)
    Grosses bises ma oiselle et bonne chance à JC....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil ma oiselle. Merci :)
      On t'embrasse.

      Supprimer
  10. Absolutely stunning, the Bustard is outstanding.

    RépondreSupprimer
  11. Magnifique ce pygargue ! Les outardes sont très bien captées, bravo !
    Bonne soirée Nathalie.

    RépondreSupprimer
  12. Hi. Black Crake is a real handsome. And that eagle wow. Greetings.

    RépondreSupprimer
  13. Dearest Nathalie,
    The Black Crake does have very funny red feet.
    Love the majestic Fish Eagle and White-Bellied Bustard which looks like a bearded bird!
    Sending you hugs,
    Mariette

    RépondreSupprimer
  14. j'ai raté quelques séries mais vite je me rattrape car je ne veux rien laisser de côté tellement j'aime tout ce que tu as rapporté de ce voyage si riche de faune kényane .
    le râle qui se montre peu , tu le vois tout de suite , le pygargue , trop beau et qu'elle merveille et ces outardes qui ont une si jolie petite tête , merci de tout ça .

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Nath,

    Que de belles découvertes tu fais pendant ce voyage. Tout est si beau , si surprenant.
    Merci pour tous ces partages. Quelle joie que de s'en emplir les yeux
    bises
    ;)

    RépondreSupprimer
  16. Waouh !!! Le Pygargue, quelle merveille ! Mention particulière pour lui, même si les deux autres ne déméritent pas.

    RépondreSupprimer
  17. Oh les grands doigts du râle, il est magnifique avec son bec jaune et ses pattes rouges.
    Le pygargue est superbe, on dirait qu'il a son nid dans l'arbre.
    Les outardes ont aussi leur charme. Une série encore bien agréable.
    Merci.

    RépondreSupprimer
  18. Ce Râle est étonnant avec ses pattes disproportionnées, et j'apprécie le voir dans différents endroits. Quand aux Outardes, tu m'auras permis de les découvrir de près, merci!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois