Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Crabier contre Ombrette


La soirée se passe tranquillement au pied du marais. Ruto semble reprendre un peu de sa journée mais n'hésite pas un instant à bouger le 4x4 pour que l'on puisse obtenir le meilleur angle. C'est l'avantage d'avoir le guide pisteur qui a conduit Tony Crocetta pour son livre. Parfois même, il prend seul l'initiative de changer d'angle pour nous et il ne se trompe guère.



Hormis un Chevalier sylvain et un Râle à bec jaune immature qui occupent le marais, la scène photographiée concerne essentiellement un Crabier à ventre roux qui ne semble pas apprécier la présence d'une Ombrette africaine lors de sa pêche et qui lui fait clairement comprendre qu'elle ferait mieux de faire demi tour, chose qu'elle exécute. 












À côté de cela un Pygargue vocifère, le goéland de la savane, vit sa vie pépère. Écoutez son chant, il est impossible de ne pas le reconnaître en Afrique.




Commentaires

  1. Coucou Nath,
    Crabier et Ombrette mais au final bien plus encore, une superbe diversité pour finir par une magnifique Pygargue.
    Que du bonheur au fil des pages.
    Bisous à vous deux et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. ah oui les 2 premiers toutes plumes dehors... sont ils impressionnants... enfin ils le veulent... bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Le chant du pygargue j'ai d'abord cru que c'était un singe ! en effet il est très caractéristique
    encore un joli moment de partage avec des copains à plumes
    bises et bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui lol, c'est vrai qu'il pourrait ressembler au Gibbon ;-)

      Supprimer
  4. Beautiful birds, especially the African Fish Eagle, magnificent.

    RépondreSupprimer
  5. Encore une très belle série, bravo Nathalie !
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  6. Bravo superbe article ! les photos sont très belles

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique série ma chère Noushka. J'espère que tu passes de bons moments avec ton appareil photo. Bon week end. Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  8. hi hi désolée Nath si je t'ai appelé Noushka......j'ai écrit plus vite que mon ombre.

    RépondreSupprimer
  9. Que d'oiseaux il existe, c'est impressionnant grâce à toi j'apprends à chaque fois
    bon week end bises Cathline

    RépondreSupprimer
  10. Hi. It was a pleasure to watch your photos. Thanks a lot. Happy weekend.

    RépondreSupprimer
  11. Great series of images, Nathalie. These pictures really make me reflect on what a great continent Africa is to visit. The wildlife there is second to none.

    RépondreSupprimer
  12. tous les deux avec les plumes de la tête hérissées ,prêts à en découdre , une belle rencontre qu'on ne voit pas tous les jours .
    je ne sais pas comment crient les goélands , je pensais au coucou de l'Afrique ! il est beau ce rapace .

    RépondreSupprimer
  13. Ce Pygargue a un cri très spécial. Je suis d'accord avec Françoise que l'on peut penser au cri d'un primate.
    C'est un très bel oiseau.
    Bises
    ;)

    RépondreSupprimer
  14. Hello ma oiselle :)
    Hehe... à propos de crabier!!!!
    Mais celui-là a le ventre jaune, pas vraiment le même qu'en France... Il y en a au Kenya des Crabiers chevelus???
    Je ne me souviens pas d'en voir les parties australes de l'Afrique.
    Maintenant tu sais où les voir en Camargue!! Ce serait génial d'y retourner avec vous....
    Quelle vie dans ces marais africains, encore un superbe article!
    Grosses bises et bonne nuit, pimprenelle!!!

    RépondreSupprimer
  15. J'adore les photos avec les plumes de la tête hérissées !!! C'est à celui qui voudra paraître le plus impressionnant !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois