Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

De la pie-grièche aux pachydermes


La séance photos du marais de la veille nous avait bien plu et Ruto est décidé à nous faire plaisir pour nos dernières heures de savane. Nous y retournons et espérons bien voir Mr Malachite ! Nous verrons plus, du plus petit au plus gros. Le clan d'éléphants croisé il y a seulement quelques minutes est déjà sur place. La vitesse n'est pas du goût des éléphants, nonobstant ils arrivent toujours au point voulu.


Rien de nouveau aujourd'hui, ni pour vous, ni pour nous. Quelques Pintades de Numidie traînent de-ci de-là. Au marais c'est la matinée grandes pattes. Tantales ibis, Ibis sacrés, Crabiers à ventre roux, Héron garde-bœufs, Aigrettes garzettes, Hérons cendrés et Grues royales, toutes les longues pattes sont présentes.  Chez les tous petits, Pie-grièche à dos noir et bien sûr  Martin-pêcheur huppé sont aussi là pour nos dernières prises.


Pintade de Numidie             Numida meleagris

Helmeted Guineafowl 

 





Crabier à ventre roux            Ardeola rufiventris 

Rufous-bellied Heron

 

 


RÂLE À BEC JAUNE            AMAURORNIS FLAVIROSTRA 

  BLACK CRAKE


 
 
 

Tantale ibis                   Mycteria ibis

Yellow-billed Stork 

 




 
 

Ibis sacré                  Threskiornis aethiopicus 

African Sacred Ibis


 


Grue royale                    Balearica reguloru

Grey Crowned Crane


 


 
 

Pie-grièche à dos noir               Lanius humeralis
Northern Fiscal

 

 

 

Martin-pêcheur huppé               Corythornis cristatus Malachite Kingfisher

 

 



 
Et alors chez les beaucoup plus gros, ce sont des tonnes de roseaux qui partent dans les estomacs des éléphants. De quoi dégager un peu le terrain pour nos oiseaux chasseurs de poissons.
 





La protection des marais est bonne pour tout le monde.

 

Commentaires

  1. toute cette faune... cette cohabitation... j aime trop... bonne journée bizzz

    RépondreSupprimer
  2. Waou!
    Bien sûr je flash pour les éléphants! Compte tenu du braconnage, ceux-ci ont de belles défenses.Ton Râle sur la végétation est superbe et la Pie-grièche est une bien belle prise!
    Et l'antilope alors, c'est koi??!!!!! MDR!!!!!!
    Encore un article de rêve :))))))
    Grosses bises à vous et bonne journée... ici c'est le crachin!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben c'est koi c'est koi .... sans voir son cul, gazelle tout court ;-)
      Grosses bises oiselle.

      Supprimer
  3. De magnifiques photos !!! J'adore+++++

    RépondreSupprimer
  4. Rien de nouveau, c'est peu dire...J'aimerai bien y être! :-) Coup de coeur pour la pie grièche et le Martin, entre autres.

    Bises Nath.

    RépondreSupprimer
  5. Just wonderful photos. You're really awesome.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Nath,
    Rooooooo que du beau, j'adore, mais tu en mets trop, je ne sais plus ou donner de la tête.
    Image par image, c'est la magie des lieux, la magie de la vie.
    Je craque pour les Pintades, elles sont vraiment trop rigolotes, mais tout est beau, y'a pas !
    Tout plein de merci pour ce beau moment passé ici.
    Gros bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Pascale,
      Oui j'en mets pas mal, mais sinon on va encore y être à Noël mdrrrr.... ;-)
      Elles sont rigolotes je trouve aussi :)
      Merci, gros bisous.
      Bonne soirée.

      Supprimer
  7. pour nous , qu'on y soit jusqu'à noël , pas de problème , regarder et savourer ne nous fatigue pas .
    je craque aussi pour les pintades , leur plumage est d'une grande beauté .

    RépondreSupprimer
  8. moi je craque pour le martin pêcheur huppé, quel colori !!!!
    un véritable film animalier , on se régale à chaque fois
    bises du mercredi

    RépondreSupprimer
  9. J'aime voir ces éléphants au milieu de ces oiseaux plus beaux les uns que les autres...
    Bonne journée Nathalie.

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup la seconde photo de la Pintade. Pour les autres, un beau mélange hétéroclite. Quelle diversité dans cette cohabitation !

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Nathalie,
    Une belle variété mais j'ai toujours une préférence pour les petits! Le magnifique Martin pêcheur, la Pie grièche,...Je trouve aussi les pintades superbes , quel graphisme.
    Très beau de voir les éléphants tranquilles dans un milieu bien vert!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois