Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Dernier échange avec les mammifères du Masaï Mara


L'échéance approche. Le Green Pigeon dans la boite et un bon petit-dej au bord de la Mara pour dire au revoir aux hippos, observer une famille d'éléphants, même de très loin, admirer l'élégance d'une Girafe Masaï, rire des attitudes des Babouins olives et des Phacochères, échanger un dernier regard avec les Cobes defassas et "prendre" les derniers oiseaux. Voilà ce qui a rythmé la fin de notre matinée 


















Commentaires

  1. So beautiful, African animals photos are precious, thanks.

    RépondreSupprimer
  2. Hello. Great photos. You've also taken a photo of me. Hih hih.

    RépondreSupprimer
  3. De magnifiques photos !!! Que c'est beau ! J'adore ++++++

    RépondreSupprimer
  4. Vous avez vécu votre rêve, je souhaite que vous puissiez en vivre d'autres et les partager avec nous. Merci à tous deux pour vos photos épatantes !

    RépondreSupprimer
  5. C'est si bon de voir ces beaux animaux.. et la première photo du singe nous le montre très fier! Merci pour ce partage Nath.
    Bonne semaine et bises audoises
    chatou

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Nath, je n'ai plus de qualificatif , pour faire face à cette "débauche" de clichés plus surprenants les uns que les autres...Alors je dirais tout simplement ,c'est très beau .Gros bisous Nath.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Nath,
    Ah, arriverait-on a la fin de votre magnifique périple...
    Une série magnifique, je suis sous le charme de ces échanges de regards entre la/le photographe et les animaux.
    Je n'ai aucune préférence, juste je profite et je me projette au travers toutes ces photos ;-)
    Gros bisous et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  8. quelle expérience extraordinaire quand même... gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Magnifique panoplie d'animaux, qui semblent tous sereins. Et puis je suis contente, ce n'est que la fin du premier chapitre. :-)

    Bises Nath

    RépondreSupprimer
  10. Que de belles rencontres ! Et j'imagine aisément la nostalgie à l'idée de devoir quitter tous ces magnifiques animaux.Vous avez fait un voyage fantastique. Mais je vous fais confiance pour de nouvelles aventures, même dans des contrés moins lointaines.
    Bises à tous les deux et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  11. Pfffffffff!!!!!!!!
    Mes conneries, mes conneries............ snif, et moi j'veux les mêmes que toi en numérique!!!
    Votre 'Waterbuck' est magnifique, mais coup de cœur pour la tienne!!! ;-)
    La photo du troupeau d'éléphant est extra!!!
    Gaffe aux babouins, les 'quenottes' sont plus longues que celles des lions! LOL!
    Grosses bises ma oiselle, partage avec JC et dormez bien :))))

    RépondreSupprimer
  12. Mais comment j'aurais les boules de quitter tout ça !!!

    RépondreSupprimer
  13. Quelle diversité pour une dernière.
    Un périple au Kenya qui valait le coup à en voir tes photos.
    A faire ou à refaire sans aucun doute.
    Bonne journée.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  14. Toutes tes photos sont très belles
    Merci pour cette évasion africaine
    Bon long we

    RépondreSupprimer
  15. j'ai le no du WWF 2 de 2017 où l'on parle de Dvid Leto, expert en éléphants; l'as-tu rencontré? Réserve naturelle du Masai Mara, au Kenya, membre du WWF Kenya pour la défense des éléphants et pour une cohabitation pacifique avec la population. Le destin de cet homme, ayant perdu son père piétiné par un éléphant, lorsqu'il gardait les vaches, lui permet d'être la personne au bon endroit et ses paroles ont du poids; grâce à son travail, de nombreux indigènes élèvent des abeilles ou font pousser du piment autour du parc naturel, car les éléphants craignent en effet les butineuses et font de grands détours pour éviter les champs de piments

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois