Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Du nouveau chez les plumes.


Puisque le roi et sa femelle sont en pleine phase de repos après leur rapprochement rapide, nous les quittons et les laissons passer la matinée tranquillement pour filer vers la forêt. Je me répète n'est-ce pas ? Cette forêt... Avez-vous remarqué que c'est toujours lorsque l'on veut s'y rendre que les choses se font autrement. Elle n'est pourtant pas loin. Mais nous savons que nous y parviendrons, il n'est que 8h30 et notre dernier Game drive se finit à 12h. Alors profitons de toutes les dernières espèces que nous ne reverrons peut-être pas pendant notre prochaine semaine sur les lacs de la Rift Valley, plus au Nord du Kenya.



Mes fantastiques oreilles (j'ose m'en vanter, elles ne me trahissent jamais et j'y tiens) me font sauter d’excitation. J'ai reconnu le chant d'un bec crochu, lequel je ne sais pas encore, mais il y a bien un perroquet dans le coin. Ruto confirme. Il est dommage que les photos ne soient pas à la hauteur de mes espérances. 

Perroquet de Meyer            Poicephalus meyeri

Meyer's Parrot 





Suit un jeune Rollier à longs brins (l'absence de brins, justement, lui donne son âge d'immature)

Rollier à longs brins         Coracias caudatus

 Lilac-breasted Roller 





Le Martin-chasseur du Sénégal, mangeur d'insectes est à son aise dans un arbre fruitier.

Martin-chasseur du Sénégal          Halcyon senegalensis

Woodland Kingfisher






Enfin si la veille nous avons été enchantés par la rencontre d'une femelle Jabiru d'Afrique, voilà aujourd'hui un immature s'imposant au milieu des vautours. (qui suivront)

Jabiru d'Afrique          Ephippiorhynchus senegalensis

Saddle-billed Stork







Commentaires

  1. de superbes photos j'aime beaucoup
    bises amicales
    lyly

    RépondreSupprimer
  2. ils sont tous très beaux...j ai un faible pour la 2e photo du jabiru... mais faire un choix est impossible.. et après tout... il n y a aucune raison d en faire un hi hi... bizzz

    RépondreSupprimer
  3. oh mais que si , il est beau ce perroquet !
    ce jeune jabiru sans couleurs est très discret , c'est ce qu'il faut dans cet environnement sauvage .

    RépondreSupprimer
  4. bonjour Martine
    petite visite pour te passer le bonjour......
    très belle série pour ces oiseaux, un plaisir de les voir dans ton blog a défaut de pouvoir en profiter de visu...coupde coeur pour le martin et le rollier

    bonne journée, bises, maurice

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Nath,
    Encore de magnifique oiseaux, tous aussi beaux les uns que les autres, un vrai régal.
    Et finir sur les Vautours, tu te doutes que je suis aux anges.
    Merci.
    Gros bisous et bonne journée à vous deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou pascale,
      La série suivante te plaira !
      Bisous

      Supprimer
  6. Oh la la!
    Un Meyer!!!!!! Dieu sait si je les ai cherchés au Kruger mais en vain, bravo ma oiselle là tu me régales particulièrement, évidemment!
    Le Martin chasseur est splendide une autre prise fantastique!
    Le jeune Jabiru est génial mais je les préfère adultes!
    Grooooosssssses bizzzzzz les zamis et profitez du beau temps :))))))))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois (je dis bien je crois) que c'est le seul crochu qu'on a vu. Ah non un autre au centre du pays, mais si peu en réalité.
      Grosses bises oiselle !

      Supprimer
  7. Si-si, la fôte c'est fait exprès!!!!! MDR!!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. on me l'a dit, donc je sais qu'il faut des photos de très grandes qualités sur oiseaux.net, mais perso, je trouve que le perroquet aurait largement sa place; bien sûr, c'est une opinion personnelle que je donne là et on a l'expression appropriée: je dis cela, mais je ne dis rien ou je n'ai rien dit ... lol ..... et en plus Meyer serait content ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Perroquet de Meyer est sur Oiseaux.net Gladys. Des photos de moins bonnes qualités sont acceptées pour les espèces peu représentées. Les espèces étrangères donc. Pour les espèces que l'on connait bien; Mésange bleue, Merle noir, Corneille etc il vaut mieux éviter. Certaines personnes mettent des photos pour y mettre des photos, bon personnellement je ne vois pas l'intérêt. Mais les galeries sont libres d’exister pour tous les membres. Il y a de toutes façons une sélection entre nous pour que ne figurent que les meilleures sur les monographies.
      Donc Meyer peut dormir tranquille ;-))
      Bises et merci.

      Supprimer
  9. The Roller is equisit, I would love to get in the eye of my camera. All of them are superb Nath.

    RépondreSupprimer
  10. Un Perroquet avec des couleurs moins "visibles" que les Aras, mais il n'en est pas moins beau pour autant. Au contraire, le gris fait ressortir le vert. Le Rollier et le Martin sont bien beaux également mais j'ai un coup de cœur particulier pour la seconde photo du Jabiru.
    Bises à tous les deux et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Nath,

    Même si tous sont beaux, je craque particulièrement pour le Rollier et le Martin.
    Bises et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  12. bonjour Nathalie
    oups !! désolé Nathalie, j'ai mélangé les prénoms...toutes mes excuses..
    bon WE, bises, maurice

    RépondreSupprimer
  13. De superbes oiseaux! Je trouve le Rollier magnifique, même si la rencontre avec un perroquet est toujours passionnante pour nous qui n'en avons pas dans notre milieu naturel!Superbe aussi le Martin chasseur!
    Belle semaine à vous!

    RépondreSupprimer
  14. Superb photos. Beautiful birds. Greetings.

    RépondreSupprimer
  15. Quel festival d'espèces dans cette série. Je l'aime bien ce petit perroquet, les photos sont tout à fait présentables ! Tu es bien modeste je trouve ;-). Le martin chasseur (je ne me souviens pas l'avoir déjà vu, mais j'ai raté pas mal d'épisodes) et le jabiru juvénile sont très sympa aussi. Préférence pour la dernière photo pour ce dernier, on y voit bien la forme de son bec et la différence d'allure avec le vautour. Je n'ai pas mentionné le rollier mais il est bien sûr magnifique ! Tu as de la chance d'avoir de fabuleuses oreilles, ce n'est pas mon cas et en plus je ne suis pas matinale, tout pour faire une ornithologue ! Bises et belle fin de soirée.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois