Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

... The Green Pigeon !


Tout est dit dans le titre. Nous sommes enfin arrivés dans notre forêt enchantée et sous le fameux arbre à Colombar à front nu, puisque son nom français est tel.
Voilà plusieurs fois que nous essayons de l'y voir mais à chaque fois, point de colombar. Alors quel cadeau pour ce dernier jour sur le Mara.


Avec eux, car ils étaient plusieurs, un couple de barbicans vient s'offrir devant nos viseurs.

Colombar à front nu         Treron calvus

African Green Pigeon  

 




Voilà j'ai enfin eu mon pigeon ! Le Masaï Mara nous aura offert tout ce dont nous avions rêvé et encore plus pour les espèce d'oiseaux. 

 

barbican bidenté               Lybius bidentatus

Double-toothed Barbet






Commentaires

  1. Coucou Nath, magnifique ce pigeon vert pistache et ce barbican rouge et noir. C'est un festival de couleur que tu nous offres, quel contraste avec les tons "herbes sèches" de la savane (ce matin manque d'inspiration, je ne trouve pas de nom pour cette couleur). J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi ce pigeon est affublé du surnom "à front nu" en français, en tout cas ça ne se voit pas sur tes photos (je vais aller lire la fiche pour plus d'infos) ! Merci pour cette série colorée qui nous permet de bien commencer la semaine ! Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Régine,
      Ah les noms français .... ;-)
      Bonne lecture.
      Bises et bonne journée.

      Supprimer
  2. Oh quel article magnifique!
    Ton green pigeon mais surtout ces barbets rouges dont le bec denté est original!
    Superbes clichés !!!
    Grosses bises ma oiselle...... à vous deux :)))

    RépondreSupprimer
  3. superbes photos
    bises amicales
    lyly

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Nath, je n'avais jamais un pigeon vert, il est magnifique. Quant au Barbican il est de toute beauté. Merci pour ce partage.
    Bon début de semaine et bises tout plein
    chatou

    RépondreSupprimer
  5. c'est une perle ce pigeon ! ce vert est sublime et ressort encore plus avec le rouge
    sublissime !!!

    RépondreSupprimer
  6. Incroyable toutes ces espèces d'oiseaux rencontrés, j'ignorai leur existence tout simplement... merci à vous deux, bisous Nathalie.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Nath,

    Je suis bien contente pour toi! Il est magnifique ce pigeon! Il faut dire que vous avez choisi le bon safari, avec le bon organisateur et un excellent guide. Ce n'est pas dans un safari classique que vous auriez eu tout cela je pense, surtout avec des files de 4x4.
    Photographier toutes ces beautés dans leur habitat, c'est le paradis.
    Snif c'est fini si j'ai bien compris?
    Merci pour cette formidable aventure, j'ai tout aimé, tes photos, et tes mots.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Caro,
      Oh non ce n'est pas finit et je me demande maintenant si j'aurai fini un jour ;-)
      Tu n'as vu qu'une semaine du voyage depuis le début .... Hum, je sais c'est long, mais comment tout mettre en valeur et cela change tellement de nos mésanges, hérons, cormorans, colverts et autres ! Je suis "obligée" d'en montrer autant que possible.
      Alors tu es rassurée !
      Pour le Kenya, il n'y a pas quarante choix, il n'y en a qu'un c'est Crocetta !
      Merci et bonne journée.

      Supprimer
    2. Tant mieux! je vais encore me régaler! :-)

      Supprimer
  8. A green Pigeon, that is so unusual Nathalie.

    RépondreSupprimer
  9. magnifiques... bon ne m en veux pas les acacias roses sont des robiniers... ah je te jure ces puristes... hi hi hi... en tous cas ces tourterelles vertes sont superbes... hi hi hi.. bon là j abuse... je te juuuuure je referai plus.. bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. t as vu pleine de bonne volonté j ai même modifié mon titre... gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Ce pigeon a vraiment une couleur splendide et on comprend bien le pourquoi de son nom anglais. Mais ce couple de Barbicans n'a pas grand chose à lui envier. Ils sont aussi magnifiques avec ce rouge éclatant contrasté avec le noir.
    Bises à tous les deux et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  12. tous les deux de grande beauté, amitié

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Nath,
    Ouhhhh j'arrive tard, journée de folie aujourd'hui.
    Magnifiques ces oiseaux aux couleurs éclatantes, ce sont vraiment des merveilles. J'adore et en plus je découvre, merci de me culturationner ;-)
    Bon, je reste posée là avec ces beaux oiseaux, et pour ce soir, plus moyen de me faire bouger le petit doigt.
    Gros bisoussss et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  14. Je préfère tes barbicans ;-)
    Bonne journée Nathalie.

    RépondreSupprimer
  15. Absolutely stunning birds Nath.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Nath,
    magnifique ce pigeon. J'igorais que ça existait.
    Un billet aux couleurs complèmentaires : vert et rouge! C'est beau!
    Bises
    ;)

    RépondreSupprimer
  17. De magnifiques photos bravo à toi

    RépondreSupprimer
  18. Des coloris superbes, de jolies rencontres comme ce pigeon jaune du plus bel effet !
    Bonne journée Nathalie

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois