Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

La vie ensemble, en pleine savane africaine.


Vivre ensemble pour mieux se protéger contre l'ennemi. La faune sauvage d'herbivores l'a bien compris. Nous laissons les Guépards se mettre à l'ombre à l'intérieur d'un petit bosquet et nous filons prendre le petit-déjeuner en plein milieu de tout ce joli monde.  Sur le chemin nous retrouvons même un petit Chacal de Chabraque.



Zèbres de Grant, Gnous bleus, Élands, Éléphants, Girafes, Gazelles de Grant, Buffles, Phacochères, ils sont tous là pour une nouvelle journée chez eux et qui n’appartient qu'à eux. Presque invisibles à leurs yeux, sauf pour certains curieux, nous observons et encore une fois en oublions le bon petit-dej.



















Commentaires

  1. tu as raison , ils sont tous là à vivre tranquillement .
    j'aime bien les cinq zèbres , les gnous qui s'affrontent et le phacochère .

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Nath,

    De très belles images d'une faune qui sait vivre en toute harmonie. C'est le bonheur et les hommes devraient en prendre de la graine.

    Bises et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. si les humains pouvaient en prendre de la graine... ce serait trop beau non ? gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Magnifiques ces photos que du bonheur pour nos yeux !!!

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont tous unis pour la même cause : leur survie ! des animaux qui vivent régulièrement des conditions très difficiles : climat rude, insectes, prédateurs de toute sorte dont les braconniers. Magnifique série où les phacochères ont ma préférence. Merci à vous deux, bisous Nathalie.

    RépondreSupprimer
  6. très beau, bonne fin de lundi

    RépondreSupprimer
  7. huit jour d'absence, et plein de choses à rattraper, mais tu te doutes bien que je ne veux pas en manquer une miette;
    Un régal toute cette série, je kiff ;-)
    Bisous tout plein à vous deux

    RépondreSupprimer
  8. J'ai du prendre les articles dans le désordre, du coup, je ne sais plus si j'ai mis un tit mot partout.
    Tant pis si je radote, c'est tellement beau !

    RépondreSupprimer
  9. Africa is full of spectacular animals. Your photos are really great. Thanks to you.

    RépondreSupprimer
  10. La savane dans toute sa splendeur avec une entente parfaite entre tous.
    Superbe série qui me fait rêver et qui me donne du bonheur !
    Merci.
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Oui, une belle cohabitation d'entre-aide. Le nombre fait la force contre l'adversaire. J'aime bien ton petit curieux. La légende pourrait être : les observateurs observés ! :-D
    Bises à tous les deux et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  12. Héhé... Oui ça c'est sans les lions!! MDR!!!
    Une série sympa, symbole d'une planète qu'on aimerait aussi idéale que le montrent tes photos!
    Les phacos sont toujours irrésistibles mais les rencontres avec les buffles sont aussi de grands moment!
    L'éléphant est beau.... dans quelques années il parviendra au statut de "tusker"!!
    Bravo les amis, vous nous en mettez plein les mirettes :)
    Grosses bises ma oiselle et belle semaine!

    RépondreSupprimer
  13. Que' j'aurais aimé parcourir cette savane, c'est tellement magique. Merci Nath ce sont des instants de bonheur.
    Bonne semaine et bises tout plein
    chatou

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois