Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Le quart d'heure tendresse


Après avoir déjeuné à l'ombre nous sommes vite remontés dans le 4x4 qui lui, était resté au soleil. Aïe Aïe Aïe, les siège en cuir... Assis bien au fond des sièges, nous sommes sur la digestion et plus personne ne répond à l'appel de la savane. Même le vent nous brûle la peau. Alors que nous sommes quasiment aux abonnés absents pendant 10 minutes, Ruto parcourt sa savane et d'un coup stoppe. Il chuchote et effectue une marche arrière. Du doigt il nous montre un bosquet de buissons épais et bas entourant une énorme butte de terre aux reliefs accidentés. Une fratrie de 3 lionnes et leurs 5 lionceaux profitent de l'ombre pour se reposer.



C'est un moment d'échange, de toilette, de touchers et de regards entre jeunes. Le quart d'heure bonheur et paix pour tout le monde en cet instant.














La chance sourit toujours à une espèce quelque part. Ce fut le cas de ce lièvre, qui grâce à la sieste des lionnes, aura eu la vie sauve, au moins pour aujourd'hui.




Commentaires

  1. ooohhh que j aime cet article.. tout ce en quoi je crois y est... amour tendresse beauté... si les humains pouvaient s en inspirer.... gros bisous mille mercis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait alors supprimer beaucoup de monde Chris, mais tu as raison !
      Bisous.

      Supprimer
  2. Bon jour Nath,
    Une série du tonnerre, j'adore.
    Y'a pas, nos chats domestiques ont bien les mêmes attitudes, que ce soit dans ces instants tendresse, farniente ou chasse malgré la différence de taille.
    Excellent le petit jeunot avec son bout de nez tout retroussé, il me fait rire.
    Le lièvre a eu de la chance, mais c'est que les estomacs étaient pleins, ils ne chassent pas si la faim ne se fait pas sentir eux ;-)
    Il y a peu dans la garrigue, j'ai posé un pied à 10cm d'un lièvre qui est parti en zigzags, et que je n'ai pas eu le temps de saisir sur la capteur, de toutes manière, il aurait été en fuite, mais le pire, c'est que je n'ai même pas réalisé que pour avoir attendu que je sois si près, il devait y avoir des petits et je n'ai même pas regardé. Je me suis contentée de la regarder s'enfuir, quelle nouille !
    Gros bisous et merci pour ces jolis moments de partage qui chaque fois me font rêver.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Pascale,
      Je fais pareil avec les marcassins de chez nous, je les regarde détaler. Peu importe les photos, l'important, pour nous, est d'en profiter tu sais bien ;-)
      Gros bisous ! Et merci :)

      Supprimer
    2. Je viens de recevoir une news de cet article, du coup je viens de m'en refaire une tite dose ! hihihi
      Gros bisous et bonne soirée

      Supprimer
  3. Bonjour Nath,

    Ruto est un formidable pisteur. Quel beau moment de bonheur tu nous offres là. Quels beaux regards que ces lionceaux lancent à leur mère, et oh les grimaces de l'un d'eux, j'adore!!! superbes photos, un vrai régal.
    Bises et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas jusqu'à quel âge il aura la vue (malheureusement) mais oui, il voit tout.
      Bises et bonne soirée.

      Supprimer
  4. de magnifiques photos de ces animaux magnifiques
    bises amicales
    lyly

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Nath,

    Quelles merveilleuses images. Ils ont l'air tout doux ces grands fauves! Et Mr Lapin profite également de ce moment tendresse pour souffler un peu.
    Bises
    ;)

    RépondreSupprimer
  6. Hi. Lovely photos. I like a lot. Happy weekend.

    RépondreSupprimer
  7. Beautiful sights of Lioness with her cubs, I love them.

    RépondreSupprimer
  8. Oh !!! Que c'est beau et attendrissant ! Il n'y a pas à dire, nos petits félins que sont les chats ont bien les même attitudes. Je n'ai qu'à jeter un coup d'œil à ma Caline qui est toute proche de moi en ce moment même pour en être convaincue.
    Bises à tous les deux et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  9. qu'ils sont adorables ces lionceaux qui malgré la chaleur ne font pas la sieste , je vois même leurs yeux bleus et le baillement d'un en photo , trop drôle cette frimousse pleine de dents pointues .
    le lièvre ...inconscient du danger , mais superbe .

    RépondreSupprimer
  10. Des scènes attendrissantes !
    Bonne journée Nathalie.

    RépondreSupprimer
  11. Alors là !!! ça dépasse tout ! c'est presque incroyable cette toilette et ce gros plan du lionceau, heureusement que je sais qu'ils sont en pleine nature, sinon je dirais que tu as fait ces photos dans un parc animalier , on a l'impression que tu étais assise là à quelques metres et qu'elles t'acceptaient ! c'est juste un moment inoubliable !
    bises

    RépondreSupprimer
  12. Cette proxi au Kenya est fabuleuse, mais gare à l'humain qui descend du véhicule, une unité que les lions ne pensent pas attaquer!
    Trop belles vos photos!
    La dernière du lionceau remporte la palme, évidemment!!!
    Je me suis régalée :))))
    Re-bises ma oiselle!

    RépondreSupprimer
  13. Voir ces grands félins se faire des câlins est un grand moment. Et ce petit lionceau, à qui montre t'il ses dents bien pointus?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois