Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Les amours du Roi.


 Quittons le marais et approchons-nous de la forêt si aucune scène de vie sauvage ne vient se mettre sur notre chemin. Si... Et bien il y eu, pensez donc ! Mais vraiment la scène qui mérite de s'arrêter. On oublie vite le Green pigeon et on savoure. Le lion et sa femelle en pleine scène amoureuse. Monsieur veut, madame ne veut pas. Puis, madame titille monsieur, avec une patte, avec sa queue, puis se lève et se place devant monsieur qui n'a plus qu'à. 



Je ne rajouterai rien. 












Remarquez juste, qu'à la fin, monsieur semble bien heureux.



Et au milieu de tout ça, toute petite au ras du sol, au milieu des herbes, une Cisticole des joncs fait sa vie. 

cisticole des joncs             cisticola juncidis

  Zitting Cisticola

 

 


Commentaires

  1. Ohhh extra de voir ça en pleine nature!!
    Les photos sont fabuleuses comme d'hab ma oiselle!
    Quel régal!!
    Et la cisticole, hihi, elle me semble plus claire que les nôtres!!
    Grosses-grosses bises à vous deux :))))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela dépend car j'ai photographiée une Cisticole des joncs plus bleutée à tel point que j'ai douté quant à son ID.
      Merci et grosses bises.

      Supprimer
  2. Adorable le Cisticole, en voilà un que j'ai eu la chance de croiser.
    Woaw, quelle chance d'avoir assisté à un tel moments (bon un peu voyeurs, mais bon ;-)
    Vraiment un moment fantastique et de super clichés en souvenirs.
    Bisous à vous deux et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien cela te fait une nouvelle espèce donc ?
      Elles ne sont pas trop farouche en général.
      Bisous à vous deux également.

      Supprimer
  3. Phew. Great photos. The black-and-white lion is gorgeous. A beautiful bird.

    RépondreSupprimer
  4. Si c'est pas de la provoque, faudra m'expliquer ce que c'est ! La coquine sait aguicher !
    Toute mignonne, la Sisticole.
    Bises à tous les deux et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  5. Ah Nath tu m'as fais rire avec cette petite Cisticole qui vit sa vie tranquille à côté du roi de la savane et sa belle en pleine action. Magnifiques prises d'un moment que je ne verrai sans doute jamais, et d'autant plus dans un milieu naturel. Merci merci pour tout ces partages, je me régale autant à regarder qu'à te lire.
    Bises et bonne fin de soirée.

    RépondreSupprimer
  6. grande et petite histoire de vie, amitié et bon week-end prolongé

    RépondreSupprimer
  7. Salut Nath
    En effet, quelle chance d'avoir vu ça !
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  8. Un beau moment de vie entre ke roi de la forêt et sa lionne. Ils auront de beaux petits... magnifique série Nath et pendant ce temps la jolie Cisticole joue la voyeuse..
    Douce soirée et bises audoises. Chatou

    RépondreSupprimer
  9. toujours là au bon moment pour saisir des scènes de la vie animale .
    vraiment sympa cette série et ce petit oiseau est très mignon , je ne l'ai pas encore vu .

    RépondreSupprimer
  10. Magnifiques photos. Merci pour ce très beau partage

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Nath et JC, la descendance est assurée chez le roi, Prince ou princesse arriveront....
    Bonne semaine, bises.

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir Nath, j'adore la petite Cisticole des joncs incognito en conclusion de la série ! Il vous faudra y retourner pour voir les lionceaux ;-). Bises.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois