Les oiseaux de la traversée.



L'hippo a passé son chemin mais nous ne quittons pas les lieux pour autant. Cet arrêt nous permet d'effectuer une petite séance photos d'un mélange d'espèces aviennes, des limicoles aux passereaux.




Les Ouettes d'Égypte sont bien sûr les plus imposantes et se remarquent aussitôt au milieu des rochers.

ouette d'Égypte                    Alopchen aegyptiacus

egyptian goose




Puis un Héron strié me donne un petit moment de joie. C'est à Mayotte que nous en photographions le plus. 

heron strié    butorides striata    striated heronE  



Un Chevalier sylvain et Gravelot à triple collier se mélangent aux autres. 

 chevalier sylvain    tringa glareola   wood sandpiper


GRAVELOT À TRIPLE COLLIER      CHARADRIUS TRICOLLARIS
THREE BANDED PLOVER      





Une petite demoiselle, une Bergeronnette pie, marche et sautille au milieu des pierres à la recherche d'insectes. Il s'agit ici d'un immature. 

BERGERONNETTE PIE           motacilla aguimp
 african pied wagtail            

Découvrez sa fiche Oiseaux.net que j'ai mise en ligne hier.


Commentaires

  1. De superbes photos, magnifiques
    bises amicales
    lyly

    RépondreSupprimer
  2. bonjour Nathalie
    encore un beau florilège dans cet article...tout est beau, une attention particulière pour le héron strié que j'aime beaucoup.
    bonne journée, bises, maurice

    RépondreSupprimer
  3. je ne sais si c est une idée mais je les trouve tous plus rondouillards les uns que les autres... cela ne les empêche pas d être bien beaux... bisous

    RépondreSupprimer
  4. Une très belle série de photos !! Bravo à vous !

    RépondreSupprimer
  5. Quel joli panel d'oiseaux ma .. oiselle!!!!!
    Le gravelot est ravissant et la bergeronnette bien plus belle que notre grise!!
    Le héron en contre-jour est superbe, il me semble oui que je l'ai déjà vu dans un des posts.
    Héhé... et revoilà les ouettes bien plus présente là que plus au sud.
    Grosses bises à vous deux et j'attends tes news...

    RépondreSupprimer
  6. les ouettes , j'adore , tous les autres me sont inconnus et c'est un plaisir de les découvrir par tes photos et par tes fiches .tu fais un sacré boulot !

    RépondreSupprimer
  7. merci et très beaux oiseaux

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Nath
    Encore une belle population aujourd'hui. Les courbes du héron se confondent presque à celles de l'environnement, le gravelot est tout beau, riche de ses trois colliers; je découvre la bergeronnette dans une autre couleur. Tu as bien rempli ton séjour au Kenya
    Bonne journée
    Bise

    RépondreSupprimer
  9. Wow. Your photos are awesome. And very stunning birds.

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Nath,

    Que c'est beau toute cette vie.
    Lorsque nous allons au bord du Bassin d'Arcachon, ou les plages du Cap-Ferret, côté océan, il y a tant de limicoles et autres. J'ai du mal à les identifier.
    Toutes tes photos sont magnifiques
    Bises
    ;)

    RépondreSupprimer
  11. Je suis émerveillé, merci Nathalie !

    RépondreSupprimer
  12. Des espèces que je connais, certes, mais pas dans ces "variétés" là, comme lr Héron, le Gravelot ou la Bergeronnette.
    Bises à tous les deux et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  13. Ce couple d'Ouette est superbe comme tous les autres avec chacun leur charme.
    Nous ne sommes pas habitués à voir ce genre de rocher dans la savane ;à
    Vos photos sont toujours excellentes.

    RépondreSupprimer
  14. Tous plus beaux les uns que les autres ! J'avoue avoir une petite préférence pour le Gravelot à triple collier en particulier la 1ère photo. L'arrière plan des photos n'est pas ordinaire non plus, ces rochers ondulés comme des vagues pétrifiées donnent une vraie originalité à ces clichés. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  15. How beautiful selection of birds, my favourite is the Three Banded Plover. fantastic.

    RépondreSupprimer
  16. ils sont tous beaux mais une préférence pour le gravelot à triple collier
    bonne semaine bises Cathline

    RépondreSupprimer
  17. Plumes ou poils, je me régale.
    merci vous deux

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois