Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Une matinée sans fin


Kenya : jour 8
Neuvième et dernier Game drive
Et oui, neuvième et dernier Game drive au Masaï Mara. Une matinée que nous voudrions sans fin. Nous repartons pour Nairobi après le déjeuner. Six jours déjà au milieu de la vie sauvage, la vie que nous avons vu se réveiller, se coucher, naître et mourir, se nourrir, courir et s'accoupler. Mais ce n'est pas fini, alors profitons de ces derniers moments avec un troisième lever du jour.



Chaque matin nous offre de nouvelles espèces face au soleil. Si on l'avait demandé, on ne l'aurait peut-être pas eu. Ce sont des Topis qui évoluent en ombres chinoises devant nous.








En se retournant les couleurs sont toutes autres.




Le soleil est levé mais les nuages en ont décidé autrement. Pour le moment, les couleurs ne sont pas exceptionnelles. Le plan de la matinée est établi avec Ruto, ce sera le Green pigeon que nous n'avons toujours pas vu et que je veux avant de partir. Donc direction la forêt. 

Mais une belle et grande famille nous rattrape. Évidemment nous stoppons tout et attendons leur passage. Un jeune mâle s'écarta du clan. Et pour voir jusqu'où il pouvait aller pour effrayer ses concurrents, il décida de nous prendre en cobayes et de charger! Assez impressionnant je dois dire et même si, pour Ruto, il n'y avait aucun problème.... nous étions un peu blancs dans le 4x4 ^^  Finalement il abdiqua et alla rejoindre son clan dans la forêt.








Si ces animaux ont l'air si bien et en paix, sachez qu'un éléphant est tué tous les quarts d'heure. Le dernier éléphant à posséder les plus grandes défenses d'Afrique a été tué au Sud du Kenya, en février 2017 dans la réserve de Tsavo. 

Bien plus apaisant que ces horreurs, le roi règne en plein milieu, il est là et impose sa force même au repos. 




Commentaires

  1. Coucou Nath,
    Je me doute combien il a du être dur de voir ce sejour arriver à sa fin dans un endroit aussi fantastique.
    Que les choses soient impermanentes, c'est aussi ce qui nous fait peut-être apprécier le meilleur, et nous fait supporter le moins bon ?
    Magnifiques ces lever du soleil, et sur cette série dont chacune des photo est très belle, ce sera sur celle là que j'aurai mon coup de coeur.
    Bisous à vous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Des animaux magnifiques et je trouve abominable de les tuer, tout cela pour un peu d'ivoire, triste de voir la convoitises des hommes, éliminé toutes une espèce d'animal pour de l'argent.
    très belles photos au moins toi tu les vises avec ton objectif, ils paraissent fort mais vulnérable
    bises amicales
    lyly

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Nath,

    J'adore j'adore j'adore!!! tout!! Magnifique ce lever de soleil orangé avec les animaux en ombres chinoises, et à nouveau mon animal fétiche l'éléphant. Très belle attitude saisie avec ce jeunot qui cherchait à vous intimider. :-) Par contre, toutes les 15mn un si bel animal disparaît, je te dis pas dans quel état de colère ça me met intérieurement, et comme je maudis l'homme à cet instant.
    Pour finir le roi de la forêt dans la zénitude, je me dis que là aussi ça doit être du temporaire.
    Bisous et merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes deux à maudire l'espèce humaine dans ces moments là !
      Tu serais vraiment heureuse là-bas au milieu des éléphants. La fin du voyage devrait te ravir ;-)
      Bises

      Supprimer
  4. Quelles magnifiques images vous avez faites de ce lever de soleil, l'Afrique est grandiose à toute heure et vous nous l'avez révélée dans toute sa gloire!
    Des images qui me serrent le cœur et me donnent le blues mais en même temps me donnent vraiment l'envie d'y retourner!
    Nous aussi avons eu des ados voulant jouer au foot avec notre voiture, des souvenirs sympas!!
    Merci pour le rêve et le réminiscences, grosses bises à vous deux et belle semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma oiselle,
      J'imagine comme tu dois revivre ces instants chez toi en Afrique du Sud. Il faut absolument que tu retournes en Afrique.
      Avant que nous arrivions, c'était une girafe qui avait défoncé une portière de 4x4.
      Grosses bises ma oiselle.

      Supprimer
  5. je reste bouche bée devant un tel spectacle, je ne bouge plus, je fais le moins de bruit possible pour ne pas les faire partir et en profiter un max !!!
    Merci

    RépondreSupprimer
  6. De magnifiques photos de lever de soleil !!! J'adore +++++

    RépondreSupprimer
  7. lorsque l'homme oublie son humanité, il devient un prédateur malheureusement et bien des animaux en font les frais; et pour les éléphants et pour d'autres bêtes à corne d'ivoire, c'est probant; mais il y a aussi des défenseurs de la faune heureusement

    RépondreSupprimer
  8. Une séquence magique ! Merci Nathalie pour ce magnifique partage.

    RépondreSupprimer
  9. avoue que ce sont des rois fainéants... hi hi... ce sont les "dames" qui font tout le travail... de magnifiques images comme d hab... bisous

    RépondreSupprimer
  10. Magnifiques ces photos d'ombres chinoises sur ce fond incandescent ! Quant à ce jeune éléphant qui charge, je comprends bien que ça ne doit pas laisser indifférent, même si le roi de la jungle reste impassible !!!
    Devine ce que j'ai vu hier au Teich : un Héron pourpré ! Si, si !!! Trop contente, j'étais ! C'est, bien sûr, la première fois que j'en rencontre un. C'était au 20 et je ne l'aurai peut-être pas détecté si un cendré n'était arrivé en planant et que je l'ai suivi du regard. C'est quand il est passé devant le pourpré que j'ai vu ce dernier qui se confondait presque avec le fond de végétation sèche, juste à gauche du plan de nénuphars. Qu'est-ce qu'il est beau !!! En sortant, je suis allée à l'accueil pour demander depuis quand il est là, et la dame m'a dit depuis une quinzaine de jours. Il ne devait pas être arrivé lorsque j'y suis allée il y a deux semaines. Ils espèrent, bien sûr, qu'il va rester. J'ai vu aussi, et surtout entendu, un Hypolaïs polyglotte. Un vrai concert qui a duré très longtemps. Là aussi, c'est une première pour moi. Et il y a deux semaines, au même endroit, j'ai vu un Gorge bleue. Trop contente de ces belles rencontres !
    Bises à tous les deux et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  11. Superb photos. The first ones were amazing.

    RépondreSupprimer
  12. The first ones were amazing. Really amazing photos.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, Nath,, un périple qui restera longtemps gravé dans ta mémoire.Des moments inoubliables , riches en émotions .faites de ces diverses rencontres ...Merci pour tous ces reportages .Gros bisous et encore merci.

    RépondreSupprimer
  14. le meilleur pour la fin comme tu dis ! ces ombres chinoises dans ce bokeh orange font de magnifiques photos qui te laisseront un goût de " reviens y".
    quand à l'éléphant , wouuu , même avec la trouille , tu l'as super bien photographié .

    RépondreSupprimer
  15. Tout à une fin... mais que de souvenirs et de beaux moments vécus et puis les cartes mémoires me semblent bien remplies aussi, en tout cas nous avons rêvé sous ces latitudes, merci à vous deux. Bon jeudi et week-end tout proche.

    RépondreSupprimer
  16. Super série de photos.
    Probablement, un voyage inoubliable.
    Bien triste, tous ses meurtres pour uniquement des défenses.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois