Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Couleurs d'oiseaux


Voici aujourd'hui quelques espèces non classées, prises près de la rive au milieu des nénuphars ou sur les branches en plein milieu du lac. Un petit mélange de bleu, de jaune et de carmin.




 

 

Chevalier sylvain            Tringa glareola 

 Wood Sandpiper

 


 

 

jacana à poitrine dorée              Actophilornis africanus 

African Jacana



Immature




RÂLE À BEC JAUNE            AMAURORNIS FLAVIROSTRA 

  BLACK CRAKE

 




tisserin gendarme       Ploceus cucullatus

Village Weaver







guêpier carmin                   Merops nubicoides 

Southern Carmine Bee-eater






À suivre l'emblème du lac Baringo, The Fish Eagle ! 


 

Commentaires

  1. superbe endroit
    bises amicales
    lyly

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont magnifiques ces oiseaux ! c'est superbe ! Merci pour ces photos !

    RépondreSupprimer
  3. en ce moment j'ai l'impression d'être dans la savane moi aussi ! on cuit à petit feu
    Tu nous gâtes encore avec ces jolies prises
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Encore du magnifique ! Que dire de plus que tout plein de mercis pour ces partage et ces instants de dépaysement.
    Je crois avoir tout rattrapé....
    Gros bisous à vous deux et bonne journée. Je crois que vous allez transpirer sévèrement....

    RépondreSupprimer
  5. C'est coloré à souhait
    Le Râle a de très très longues pattes comme la poule d'eau ... des ancêtres communs?
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  6. bonsoir Nath
    j'ai raté plein de choses mais je vais aller tout voir .
    je craque pour ce magnifique guêpier .

    RépondreSupprimer
  7. Tu vas en montant dans les couleurs, là ! C'est à celui qui sera le plus resplendissant !
    Bises à tous les deux et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  8. Hi. There are really great birds. Thanks for your wonderful photos.

    RépondreSupprimer
  9. Salut Nath,
    Une série extra, avec comme favoris le Guêpier Carmin pour ma part.
    Bonne soirée.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  10. Que des photos géniales, je me régale Nath. Merci
    plein de bises audoises et bon début de semaine
    chatou

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Nath,

    Une magnifique découverte que ce Guêpier. Je vais aller voir toutes les sortes qui existent.
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Le guêpier carmin est une belle découverte, ses couleurs sont belles.
    Colorés ou pas, les autres ne manquent pas d'intérêt.
    Comme toujours, vos photos me ravissent, merci.
    Bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer
  13. Incroyable les couleurs de ce guêpier carmin ! Encore une magnifique découverte, je n'ose pas imaginer le nombre d'espèces que vous avez observées là bas, chaque jour tu nous en présente des nouvelles. Petite préférence pour la première photo. Bises.

    RépondreSupprimer
  14. Ce Carmine bee-eater est à mon avis le plus beau de tous les guêpiers, quelle merveille!
    Super les tisserins à leur tout début de la construction de leurs nids, je me régale!!!
    Toujours un bonheur de me replonger dans mes souvenirs grâce à vos merveilleuses photos :)
    Merci à tous les deux!
    Grosses bises ma oiselle à partager avec JC :)))))

    RépondreSupprimer
  15. bonjour Nathalie
    aujourd'hui, je flashe en particulier sur ce guêpier carmin dont j'ignorai même l'existence..une superbe découverte grace à toi (vous)....bravo
    bon WE, bises, maurice

    RépondreSupprimer
  16. The images of the Carmine Bee-eater serve to recall in vivid detail my trip to Ethiopia a few years ago where I saw them in great abundance. What a privilege! Unfortunately the people there are so poor, and have been subjected to wars, persecution, famine and serious overpopulation, and they take them for food if they get a chance.

    RépondreSupprimer
  17. Great series of these different birds.
    The bee-eater is fantastic! Also the walkers are great to see.
    Greetings, Helma

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois