Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Retour au camp, balade au milieu des oiseaux.


10 petites minutes de barque et nous revoilà au camp. Après une douche d'eau froide en extérieur, je repars boitier sous le bras et chaussures aux pieds, j'ai retenu la leçon, à la recherche du moindre petit ou gros oiseau du camp. Je commence ici par les (plus ou moins) gros.



Le camp a été aménagé et pensé pour les oiseaux, avec des essences locales riches en fleurs et en nectars. Des haies, des buissons, des parterres de fleurs, des roches creuses pour l'eau, tout a été fait pour accueillir au mieux les oiseaux mais surtout pour ne pas les faire fuir suite à l'installation du camp.

Calaos, pigeons et tourterelles ET le touraco assez farouche mais mis en boite et qui, pour une fois, possède un nom anglais à coucher dehors. 


Calao de Jackson              Tockus jacksoni 

Jackson's Hornbill


Mâle


Femelle



Calao à bec rouge          Tockus erythrorhynchus 

Northern Red-billed Hornbill



Mâle



Pigeon roussard                columba guinea 

speckled pigeon 








TOURTERELLE PLEUREUSE          STREPTOPELIA DECIPIENS 

MOURNING COLLARED DOVE






TOURACO À VENTRE BLANC        corythaixoides leucogaster white-bellied-go-away-bird







Commentaires

  1. De très belles photos
    bises amicales
    lyly

    RépondreSupprimer
  2. Bon jour Nath,
    Vraiment top d'être au camp et de pouvoir profiter ainsi des oiseaux dans cette superbe proxi.
    Quand tout est pensé pour que l'environnement soit adapté, c'est vraiment le bonheur.
    Je connais ces oiseaux, mais tous vus captif, et forcément, cela n'a vraiment pas la même grandeur ;-(
    Merci pour ces moments vraiment kiffants.
    Bisous à vous deux. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. c est fou ils sont plus beaux les uns que les autres... gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Nath,
    Ah les voilà les Calaos! J'adore ces oiseaux et j'en ai quelques spécimens sur mon blog. Par contre je n'ai pas les tiens. J'adore la femelle du Calao de Jackson, vraiment belle. C'est vraiment top de pouvoir les observer dans leur biotope.

    Bises et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Nathalie, tu avais réalisé une fameuse série sur les oiseaux... bravo pour les identifications et les compositions toujours très soignées et ce en tout milieu, bon dimanche. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Nath et JC, je me sent bien triste devant de tels oiseaux avec mes pigeons et moineaux. Merci pour ce partage. Bises.
    Le Berger.

    RépondreSupprimer
  7. Wow. Your blog is the real treasure hut. Lots of great birds. There are many that I've never seen. Even in nature programs. Happy Sunday.

    RépondreSupprimer
  8. Encore une fois, ils sont tous beaux ! Le calao à bec rouge n'a pas l'air commode - en particulier sur la 1ère photo. Petit coup de cœur pour le couple de pigeon roussard, vraiment trop mignons. Sans oublier la dernière photo de tourterelle pleureuse avec son air interrogateur. Bises.

    RépondreSupprimer
  9. c'es avec plaisir que je retrouve certains oiseaux que j'ai croisé au Sénégal , toi tu en as trouvé beaucoup en allant faire un tour avec ton boitier , tous plus beaux que les autres .

    merci , c'est un régal comme à chaque fois .

    RépondreSupprimer
  10. Ces pigeons roussard sont jolis avec leur masque.
    Quand je regarde au travers de tes clichés toutes ces différentes espèces, je me dis que la nature est vraiment incroyable et un mystère.
    De très beaux oiseaux et des photos superbes !
    Merci Nath

    RépondreSupprimer
  11. Les Touracos sont magnifiques. J'aime beaucoup le plumage et l'œil cerné de rose du Pigeon. Quant à la Tourterelle, elle n'a rien à leur envier et j'adore sa posture sur la dernière.

    RépondreSupprimer
  12. Jamais vu aucun d'eux nul part, superbe comme d'habitude , la tourterelle et son masque de zorro m'a bien fait marrer;
    bisous
    peu présente derrière l'ordi en ce moment, je rattrape mon retard

    RépondreSupprimer
  13. De magnifiques oiseaux! j'adore tes photos !

    RépondreSupprimer
  14. Quelle variété, entre les grands becs de calaos, les jolis yeux des tourterelles, les crêtes des touracos, il y a de quoi admirer!!Mon préféré: le pigeon roussard!

    RépondreSupprimer
  15. The Pigeons and Doves are very pretty birds Nath.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois