Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Coraciiformes sur Baringo.


Loin d'avoir toute la liste des Coraciiformes du lac, je ne vous ferai découvrir ici qu'une espèce de guêpier en plus des oiseaux déjà connus. 
Nous voilà au milieu des nénuphars et des algues. Immobiles, presque au milieu de nulle part car, à par des oiseaux, pas un pêcheur local ne passera par là. L'endroit, peu intéressant pour la pêche, n'attire que les oiseaux.



Revoici donc deux espèces bien connues. Le Martin-pêcheur huppé et Martin-pêcheur pie. Le huppé reste tranquillement sur ses perchoirs, en affût. JC se fait un petit plaisir avec deux individus sur une photo. Puis le Martin-pêcheur pie se montre en stationnaire. Attitude commune pour cet oiseau. Un vol stationnaire qu'il adopte une fois la proie repérée et non l'inverse.

MARTIN-PÊCHEUR HUPPÉ               CORYTHORNIS CRISTATUS

 MALACHITE KINGFISHER


 



 

MARTIN-PÊCHEUR PIE          CERYLE RUDIS

PIED KINGFISHER

 




Nouvelle coche pour le Guêpier de Perse.

Guêpier de Perse            Merops persicus 

Blue-cheeked Bee-eater








Commentaires

  1. Coucou Nath,
    Ce sont vraiment de magnifiques oiseaux qui portent toujours à l'émerveillement quand on les rencontre.
    Un grand bravo pour les photos en vol, des attitudes superbes.
    Gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. des photos de toutes beautés
    bises amicales
    lyly

    RépondreSupprimer
  3. Qu'ils sont beaux ces oiseaux colorés ! C'est du bonheur d'arriver à les voir.
    J'aime beaucoup la troisième, mais encore plus la quatrième de JC où je les vois dans leur environnement.
    Merci à vous deux. Bises, bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Beautiful classic images dear Nath.
    Love No.3. with Kingfisher on single branch, amazing shot.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Nath
    Des espèces connues peut-être, mais que j'ai toujours plaisir à revoir; je parle bien sûr des Martins. Je cherche depuis longtemps a photographier le Pie comme tu l'a fait, mais c'est toujours échec. Tes trois photos, pour qui a vu cet oiseau en action, sont un régal.

    RépondreSupprimer
  6. De magnifiques photos pour ces superbes oiseaux! Bravo à toi ! c'est magique !

    RépondreSupprimer
  7. bonjour Nathalie
    superbe série très colorée, un grand bravo avec ce martin pie et ses belles attitudes en vol..bravo !!
    bonne fin de journée, bises, maurice

    RépondreSupprimer
  8. quelles couleurs il a ce martin huppé , une beauté . bravo pour le vol stationnaire du martin pie , il est beau aussi . quand aux guêpiers , que de variétés en dehors du nôtre il existe dans le monde .
    merci pour tes photos qui me donnent bien du plaisir .

    RépondreSupprimer
  9. These photos are great. Beautiful birds. Thank you very much.

    RépondreSupprimer
  10. ils sont tous magnifiques et c est vrai que les guêpiers sont mes copains mais je découvre le martin pêcheur pie et je leur ferais presque des infidélités... bizzz

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Nath,

    Avec cette série je suis vernie! J'adore les Martins et les Guêpiers, alors les deux sur une même série, et en plus dans un décor de rêve, je valide +++!
    Bises et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  12. Ce sont vraiment de magnifiques oiseaux dont on reconnait bien les attitudes communes à notre Martin de chez nous ! Superbes les photos en vol !!!
    Bises à tous les deux et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  13. Superb birds of various colours, excellent photos.

    RépondreSupprimer
  14. Incroyable les couleurs de ce huppé !!! quelle belle série encore une fois !

    RépondreSupprimer
  15. C'est fou cette variété ! dire qu'en France on a "un" martin-pêcheur, "un" guêpier, et on est déjà bien content quand on arrive à les croiser. Sympa la photo avec les 2 martins (bravo à JC). Si j'ai bien compris, le Martin-pêcheur pie fait la sterne, ou alors la sterne fait l'inverse (le vol stationnaire avant d'avoir repérer la proie). Les Guêpiers de Perse sont aussi très beaux. Je repasse plus tard pour l'épisode 2 des cormorans.

    RépondreSupprimer
  16. Salut Nath
    Vraiment extra le guêpier de Perse sur tes prises en plein vol.
    Bravo.

    RépondreSupprimer
  17. Extra ton martin faisant le St esprit!!
    le bee eater, une découverte!
    Merci :))))

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois