Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Cormorans et Anhingas (2)


La première série se trouve en cliquant sur ce lien.

Avec un décor un peu différent de la veille, nous retrouvons ces oiseaux aux pattes bien palmées. Idéal pour les perchoirs locaux. Le soleil, encore un peu timide ce matin, offre quelques rayons lumineux, mais l'altitude est telle que la luminosité est bien là et nous sommes sous l'équateur ne l'oublions pas.



Cormoran africain              Microcarbo africanus

Reed Cormorant


 



Anhinga d'Afrique           Anhinga rufa

African Darter






 

Commentaires

  1. cet anhinga est moitié héron moitié cormoran !
    les attitudes sont bien saisies .

    RépondreSupprimer
  2. bonjour Nathalie
    j'apprécie pleinement car j'aime ces oiseaux, et ce qui est dommage, c'est que même le cormoran commun, je n'arrive pas a le croiser contrairement à beaucoup d'autres..LOL !!
    et pour l'anhinga, je connais e nom, mais bien lui, je ne risque pas de la croiser..re LOL !!!
    les photos sont superbes !!!
    bonne journée, bises, maurice

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Nath,

    J'adore le décor ou se trouvent ces oiseaux. Le bois flotté les met bien en valeur. J'aime beaucoup le cormoran, je peux l'apprécier de près.
    Bises et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. incroyable la finesse de cette oiseau !!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Nath
    Il y avait beaucoup plus d'anhingas que de cormorans autour de mon village et sur les rivières. Maintenant c'est bien l'inverse. Mais ils ont tous des attitudes bien caractéristiques que tu as réussi à saisir.
    Bonne journée
    Bise

    RépondreSupprimer
  6. bon ben j ai encore appris quelque chose... c est super... bizzz

    RépondreSupprimer
  7. Les couleurs de la tête de l'Anhinga la font paraître encore plus fine. Il a des allures de Héron. Il est magnifique.
    Bises à tous les deux et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  8. Trop mignonne la deuxième photo :)
    Cet Anhinga est assez spécial avec ce long cou "nu".
    Belle découverte Nath, merci.
    Bisous, bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. De magnifiques photos bravo

    RépondreSupprimer
  10. Pure beautiful Anhinga, I love it Nath.

    RépondreSupprimer
  11. In a world filled with beautiful birds, Carmine Bee-eater surely ranks as one of the most beautiful of all. I will never forget my encounters with this species in Ethiopia.

    RépondreSupprimer
  12. Une tête à empaler leurs proies!!!!!, sont supers ces anhingas!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois