Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Troisième sortie sur le lac Baringo


Kenya : jour 12 
Boat safari 3

Nous sommes au quatrième jour sur Baringo, les matins sur l'eau nous apportent toujours autant de plaisir. Les espèces sont les quasiment les mêmes que la veille mais les voir évoluer sur ce si beau lac ne nous laisse toujours pas indifférents. 




Je vous épargne les nombreuses photos prises ce matin-là car même si vous me dites gentiment que c'est un réel plaisir de les voir en photo, je pense qu'il ne sert à rien d'insister.

Les espèces du matin, vous les connaissez et les avez déjà vues maintenant plusieurs fois. Après une ou deux photos de chacune d'entre elle, je ferai place au fameux hibou tant attendu. Une nouvelle espèce pour débuter cette nouvelle journée.


6h, le jour se lève sur la vallée du Rift.


Un Ibis Hagedash nous accompagne vers notre petite embarcation.

ibis hagedash          bostrychia hagedash 

adaba ibis



Puis le bal s'ouvre.

HÉRON STRIÉ              BUTORIDES STRIATA

STRIATED HERON






MARTIN-PÊCHEUR PIE          CERYLE RUDIS

PIED KINGFISHER

 




CORMORAN AFRICAIN              MICROCARBO AFRICANUS

REED CORMORANT





CORMORAN À POITRINE BLANCHE     PHALACROCORAX LUCIDUS 

WHITE-BREASTED CORMORANT




ANHINGA D'AFRIQUE           ANHINGA RUFA

AFRICAN DARTER




Cette photo presque inattendue nous permet de bien observer les pattes de cette espèce. Malheureusement on ne manquera pas non plus de remarquer qu'en pêchant, celui-ci s'est coincé le bec dans un filet de pêche. Aura-t-il survécu ? Nous n'en savons rien. Les filets sont pourtant troués et en très mauvais état, mais cet anhinga n'a pas eu de chance. 



HÉRON GOLIATH             ARDEA GOLIATH 

GOLIATH HERON





GRANDE AIGRETTE             ARDEA ALBA 

GREAT EGRET





grand-duc de Verreau         Bubo lacteus

Verreaux's Eagle-Owl






Commentaires

  1. Triste sort pour ce bel anhinga, j'espère qu'il s'en est sorti :(
    Ce grand-duc est superbe, ces oiseaux font partie de ceux qui me fascinent !
    Je suis émerveillée par le nombre d'oiseaux d'espèces différentes que vous voyez au lever, j'aimerais bien en voir autant ici ;)
    bonne journée Nath, bises

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Nath,
    Que des merveilles, à chaque photo, je reste là à admirer en espérant avoir un jour le plaisir de voir tout cela de mes yeux dans ce magnifique environnement.
    Je n'ai pas de préférence, tout me séduit.
    Gros bisous et bonne journée à vous deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'un jour vous pourrez vivre ça ailleurs dans le monde, avant que tout ne disparaisse.
      Gros bisous et merci Pascale.

      Supprimer
  3. c est vraiment très beau et quels paysages... bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bravo ma oiselle,
    Une formidable série d’images, le Héron strié est ravissant avec ses plumes vertes aux ailes!
    Quant au Grand duc de Verreau, je l'ai bien connu en Afrique du sud! Quelle chance de le prendre avec une proie entre les serres!
    Grosses bises et belle journée... sûrement plus ensoleillée que chez moi!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Nath,
    Pas de flamant ce matin ? Pourtant on ne s'en lasse pas ;-). Il est marrant ce hibou avec ses paupières roses (c'est pour se protéger du soleil je suppose). Ils sont tous beaux, j'aime bien en particulier l'ibis derrière son tas de terre et le martin pêcheur pie sur sa branche.
    Je te souhaite une belle journée d'automne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Régine, l
      les derniers flamants clôtureront le séjour au Kenya. Dans quelques mois certainement lol ^^
      Bises et bonne journée plus estivale chez nous.

      Supprimer
  6. Wouhaaaaa! de superbes photos !!! bravo à vous !!10*

    RépondreSupprimer

  7. le héron strié avec ses plumes vertes est vraiment très beau et ces martins , quel régal .
    cette rencontre avec le grand duc est un scoup , il a un gros oiseau dans ses serres .
    des photos qui me réjouissent .

    RépondreSupprimer
  8. J'adore la tête de l'Ibis qui apparait derrière le tas de terre ! Magnifiques les plumes vert clair du Héron strié. J'espère que le Haninga s'en est sorti. Et un coup de cœur pour la dernière.
    Bises à tous les deux et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  9. Thank you very much. It was a pleasure to watch spectacular photos.

    RépondreSupprimer
  10. très belles photos
    bises amicales
    lyly

    RépondreSupprimer
  11. bonjour Nathalie
    c'est superbe, un florilège extraordinaire !!! cette multiplicité dans les espèces est vraiment magnifique !! rien que du plaisir !!! bravo et merci pour ces instants.
    bonne journée, amities, bises, maurice

    RépondreSupprimer
  12. Superbes ! J'admire les martin pie :)
    Bonne journée Nathalie.

    RépondreSupprimer
  13. j'ai une préférence pour le héron goliath ! je le trouve majestueux
    pauvre ti anhinga, j'espère qu'il arrive tout de même à se nourrir :-(

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir Nathalie,
    Je viens voyager avec vous, revoir certaines espèces rencontrées ailleurs et rêver d'en voir d'autres.
    J'ai toujours un faible pour les les Martins pêcheurs pie! Le Grand duc est superbe, voilà une rencontre rare!

    RépondreSupprimer
  15. Pouvoir admirer si bien les oiseaux, c'est un rêve...
    Belle journée Nath

    RépondreSupprimer
  16. Toujours aussi joli,les paysages magnifiques j'adore!!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois