Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs et ne sont pas LIBRES DE DROIT. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Les 4 pattes de Baringo


Kenya : jour 13
Boat safari 4

Dernier matin sur le lac Baringo, dernier boat trip avant de nous "envoler" pour Naivasha, autre lac du Grand Rift, autre paradis pour oiseaux. En attendant le départ en fin d'après-midi, nous profitons de cette dernière sortie avec, jusqu'au bout, de belles rencontres.




Pour une fois, parlons des 4 pattes. Avant d'embarquer, une petite queue en panache passe devant nous aussi vite que Bip bip le coyote. Revoilà l'Écureuil ocre, vu notre tout premier jour au Kenya. Celui-ci peut farouche cherche un petit-déjeuner sans trop se soucier de nous.






Une fois à bord, petits et gros reptiles profitent des premiers rayons du soleil. Agames et Scinques se partagent les rochers. Un peu plus gros, un Varan du Nil fait de même, puis un deuxième sur un tronc mort.  Et encore plus gros, un Crocodile du Nil que nous ne tarderons pas à laisser tranquille. 

Vous devriez voir 9 individus sur ces rochers.








Nous finissons le monde des 4 pattes avec ce Daman des rochers que nous sommes très contents de revoir au bord du lac. 



Commentaires

  1. yesss j ai vu les 9... on dirait les plages en ce moment hi hi trop mimi le daman tout dodu... gros bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Nath,

    Très belle série, voilà des sujets qui changent des oiseaux. Ils sont très beaux (j'ai bien vu les 9 sur la première photo des lézards). :-)
    Bises et bon après-midi.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Nath,
    Toujours magnifiques les reptiles, mais j'avoue que le petit Écureuil me fait vraiment craquer. Les attitudes sont vraiment adorables.
    Drôle de bouille ce Daman des rocher, j'adore, on dirait qu'il se marre.
    Gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Il est mimi cet écureuil, son poil est plus ras que les nôtres.
    Le varan du Nil est magnifique ! Ils sont marrants ces lézards accrochés à la paroi
    La photo du crocodile du Nil est superbe, ce doit être impressionnant de le voir près de soi, je préfère la compagnie du daman des rochers, il me parait être plus sympa.
    Bonne soirée Nath, bisous

    RépondreSupprimer
  5. Le compte est bon ! Mais c'est parce que tu as dit le nombre que j'ai réussi à les voir tous. Il faut avoir de bons yeux et scruter la paroi pour les voir !!! Le petit écureuil est tout mignon, le Daman aussi, quant au croco, on va le laisser à sa baignade !
    Bises à tous les deux et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  6. Salut Nath,
    Effectivement, ça change un peu les 4 pattes. Le dernier est bien inconnu pour moi.
    Merci pour la découverte.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  7. Absolutely stunning are your camera, I love the Lizards Nath.

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Nath, jolie série de 4 pattes. J'aime bien l'écureuil, il fait vraiment "rongeur de désert", il n'a pas la même allure que nos écureuils roux. Mais comme eux sa seule préoccupation semble le petit déjeuner ! Je reste fascinée par les crocodiles ça doit être tellement impressionnant et un peu effrayant d'en rencontrer en pleine nature (je ne connais que ceux de la ménagerie du Jardin des Plantes à Paris). Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  9. Tes portraits sont très réussis !
    Bonne soirée Nathalie.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois