Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Arrivée au lac Nakuru


Kenya : jour 15
Lac Nakuru

Nakuru est la quatrième ville du Kenya. Le lac Nakuru fait parti des lacs alcalins les plus connus de la Vallée du Rift Kényan. Pour y protéger la faune, notamment le rhinocéros noir réintroduit depuis peu, un parc national a été créé tout autour du lac. Malheureusement nous n'avons pas vu de rhinocéros noirs mais les autres grands animaux sont bien passés sous nos yeux, comme de nombreux oiseaux.  


Ce sont donc avec les oiseaux que nous commençons notre journée, toujours en 4x4 car même dans un parc national les zones à pieds sont rares. Après une attente interminable aux postes des rangers, un oiseau nous accueille avec de belles couleurs. Le Guêpier à front blanc.


Guêpier à front blanc         Merops bullockoides

White-fronted Bee-eater



Nous n’avons pas vraiment eu le choix du support alors on fait avec ce que l'oiseau nous offre sur ce moment précis.



Puis avant de pénétrer dans la forêt, celui qu'on attendait depuis plusieurs jours et que nous avions loupé au Masaï Mara est là, assez loin et mal placé. Mais on fait avec encore une fois. L'Irrisor moqueur, cousin des huppes. 

Irrisor moqueur       Phoeniculus purpureus

Green Wood Hoopoe





Puis les découvertes s'enchaînent parmi des oiseaux connus qui nous sont maintenant familiers comme la Bergeronnette pie, les Guêpiers montagnards.

bergeronnette pie            Motacilla aguimp

African Pied Wagtail




Guêpier montagnard           Merops oreobates

Cinnamon-chested Bee-eater






Pour les petits nouveaux : 

Traquet isabelle            Oenanthe isabellina

Isabelline Wheatear






Pipit africain                     Anthus cinnamomeus

African Pipit





Bruant cannelle                     Emberiza tahapisi

Cinnamon-breasted Bunting

 



Rollier d'Europe                        Coracias garrulus

European Roller




Commentaires

  1. Coucou Nath, moi je l'aime bien son poteau au Guêpier à front blanc, la simplicité voire la laideur du support mettent en valeur la beauté de l'oiseau ;-). Encore de belles espèces que je découvre aujourd'hui ! Petite préférence d'un point de vue photographique pour la 1ère du guêpier montagnard, la 2ème du bruant et la 1ère du rollier. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo les amis,
    Quelle panoplie de piafs ici encore!!!
    Ton blog devient une encyclopédie! LOL!!
    Beaucoup de cannelle cette fois, entre le bruant, le pipit (cinnamoneus) et le traquet dans les mêmes teintes!!
    Mais gros coup de cœur pour les guêpiers et le rollier!
    Grosses bises et bonnes sorties!!

    RépondreSupprimer
  3. ah si j'avais la chance d'apercevoir ces oiseaux de toutes les couleurs! et bien, j'ai ce bonheur par ce partage de toute beauté; merci et bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  4. bonjour Nathalie
    comme toujours dans tes articles, un magnifique florilège d'oiseaux exotiques...merci pour ces belles découvertes...
    bonne journée, bises, maurice

    RépondreSupprimer
  5. Que de merveilles.
    Mes yeux frétillent hihihi
    Tu verrais ici, le ciel est vide, et avec la sécheresse, cela n'arrange rien.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. superbes tout en couleurs mais pas trop vives juste comme j aime... bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. I love them all, Bee-eater, Roller, Hoopoe and the Wheatear, absolutely stunning.

    RépondreSupprimer
  8. ah les guêpiers , tu nous en trouves toujours de nouveaux et tous magnifiques . j'aimerais bien en voir un sur mon piquet devant ma porte même avec un clou !
    j'ai aperçu l'irisor dans le parc ou j'étais allée mais je n'ai pu faire de belle photo , il ne fallait pas descendre de voiture , j'ai bien regretté .

    RépondreSupprimer
  9. Wonderful, colorful birds. Greetings.

    RépondreSupprimer
  10. Que du bonheur avec ces superbes oiseaux et comme toujours de très belles photos

    RépondreSupprimer
  11. Ces oiseaux colorés sont une pure merveille !
    Quel bonheur de pouvoir les photographier... Merci pour ces belles images Nath.
    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. ah le rollier ,ça me plairait bien d'en voir un une fois !!

    RépondreSupprimer
  13. Encore une pléiade de beaux oiseaux aux couleurs magiques, particulièrement les guêpiers, les rolliers et l'irrisor !!!

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Nath,

    Très belle série, et j'adore le Rollier. J'espère un jour l'avoir de près. Je ne pensais pas qu'il y avait autant de sortes de Guêpiers.
    Bises et bon après-midi.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois