Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs et ne sont pas LIBRES DE DROIT. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Crater Lake : lac Sonachi


Crater lake ou lac de cratère, c'est bien sûr un lac formé dans un cratère volcanique. La dépression due aux formations géologiques se remplit grâce aux précipitations et crée un lac. Ce dernier s’approfondit jusqu’à trouver un équilibre entre le taux de précipitations et ceux de l’évaporation.
Mais Crater Lake (lac Sonachi), c'est aussi le nom d'un lieu à voir absolument lorsqu'on est de passage sur Naivasha, qui est aussi une ville avant d'être un lac. 



Pour notre 14 ème jour au Kenya, la journée fut en partie consacrée aux réparations du 4x4, même si j'ai largement utilisé ce temps dans les jardins pour trouver de quoi m'émerveiller. Ne sachant pas trop si nous pouvions faire des kilomètres de pistes sans les compter et surtout sans tomber à nouveau en panne, on décide de faire court. Nous avons 4 jours et 3 nuits chez Dea, pour aujourd'hui il est de toutes façons trop tard pour partir plus loin.C'est donc parti pour Crater Lake.  

Une fois les formalités effectuées à l'entrée, au poste des rangers où nous laissons le véhicule, nous prenons la direction du cratère.




Habitués à ce phénomène sur Mayotte avec le lac Dziani Dzaha, ce lac de cratère sans lagon est un peu plus tristounet. Mais les couleurs et les arbres typiquement africains  lui donne son cachet.


Dziani Dzaha, Petite Terre, Mayotte

 Nous allons ensuite sur le haut du cratère et là, la vue est superbe.



Malheureusement, la triste réalité des lieux revient vite. Naivasha apparaît au loin et avec ses désastreuses serres de roses. 

Quelqu'un observe dans la même direction que nous...


Haut perché ce Colobe guéréza doit se demander jusqu'à quel point les humains vont aller pour détruire son monde sauvage.


Vous ne connaissez peut-être pas les roses de Naivasha ? Cela fait des années qu'il n'y a plus de roses coupées chez moi, si peu qu'il y en ait eu un jour, je n'en achète plus non plus pour offrir depuis longtemps. Alors je vous laisse vous faire votre opinion en regardant par vous même. >>> scandale des serres à Naivasha

Avec ça, une vue satellite pour vous rendre compte du nombre de serres qu'il existe autour du lac. Ce sont tous les rectangles blancs.


Après ça, joyeuses fêtes des mères, joyeuses Saint Valentin, joyeux anniversaires ETC ...

Commentaires

  1. uperbes photos je vais aller voir le site
    bises amicales
    lyly

    RépondreSupprimer
  2. un bien bel endroit... comment préserver tout ça ... c est la question... bizzz

    RépondreSupprimer
  3. Un très bel article et je suis bien d'accord avec toi !!! Je ne veux jamais qu'on m'offre des fleurs coupées !!! je n'en achète jamais non plus! !!! Nous sommes sur la même longueur d'ondes!

    RépondreSupprimer
  4. Hello oiselle, je n'avais pas vu cet article!
    Ah ces serres, quelle horreur.
    Déjà que je n'aime pas les fleurs coupées mais ces roses..... Plaque tournante: Bruxelles.
    Il serait temps qu'on boycotte cette industrie dévastatrice.
    Pauvres colobes, pauvre faune.
    Ton parallèle avec le lac volcanique de Mayotte, bien vu!
    Le tronc des ces acacias illumine heureusement ces paysages, ils ont des propriétés (médicinales?) particulières mais je ne me souviens plus...! C'est chiant de vieillir!! LOL!

    RépondreSupprimer
  5. Ah ben oui, comme il n'y a plus les dates sur tes articles, je pédale dans la semoule!!
    Je pensais que c'était un article pus ancien!
    Bon, grosses bises et je pense bien à vous ;-))))))))

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Nath,

    Je suis atterrée par cette histoire de roses, j'ignorai tout du sujet. Désolée de m'arrêter principalement sur cela mais je suis ahurie et me dis que là encore, pour un simple plaisir (si on peut appeler cela plaisir que de voir des fleurs coupées dans un vase au lieu de les admirer dans leur environnement), on détruit la planète sans se soucier de ce qui en découle et des vies en jeu. Je suis bien contente de ne pas participer indirectement à cela, mais cela ne me console pas le moins du monde car je me dis "voilà encore une catastrophe que crée l'homme pour quelques minutes de plaisir".
    La vue au sommet est magnifique et j'aime ces arbres africains.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Awesome place and views. Thanks for the wonderful photos.

    RépondreSupprimer
  8. Salut Nath,
    Top le primate sur son arbre perché !
    Bonne soirée.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  9. C'est sûr que les couleurs sont plus ternes, mais le paysage vaut le détour quand même, exception faite de toutes ces horribles serres et de leurs conséquences ...
    Bises à tous les deux et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Nath,
    Qu'il est beau ce Crater lake ! l'environnement est superbe en dehors, bien sûr, de ces cultures de roses qui sont en train d'assécher ce lac afin que les fleuristes puissent les vendre à bas prix. Je savais que des personnes étaient exploitées et que, comme les tulipes, ces cultures étaient polluantes, mais j'ignorais que c'était au Kenya.
    Tu fais bien de le dénoncer.
    La photo de la queue du singe est extra et celle de ce Colobe guéréza fait penser que oui, l'homme détruit tous leurs lieux de vie. Triste :(
    Bises Nath

    RépondreSupprimer
  11. Très très beaux paysages, vraiment un régal de se balader sur vos photos.
    Excellente cette queue qui pendouille sans savoir ce qui était au bout ;-)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Chez moi j'ai des roses, je fais des boutures, j'évites d'en acheter !
    Quel beau pays quand-même pour de superbes découvertes animales et végétales...
    Bises Nath

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois