Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

La vie discrète sur Nakuru National Park


La première partie de la matinée sur Nakuru fut dédiée à la publication des oiseaux, suivent maintenant les autres animaux.  Beaucoup plus discrets qu'ailleurs nous goutons encore une fois, encore plus à cet instant je dirai même, notre voyage au Kenya à deux, sans tour operator. Maîtres de ce que nous voulons faire, nous nous faufilons, en toute discrétion, au milieu des forêts avec notre petit 4x4 et juste le bruit de son moteur au ralenti. La vie sauvage pourtant discrète ici sort sous nos yeux passionnés.






La discrétion ne s'applique pas forcément chez les Baboons, mais il n'empêche qu'un car de scolaires les ferait fuir ! Profitons-en, un papa est là, bien installé.




Une apparition d'un Chacal à chabraque nous fait sauter de joie dans la voiture, en silence bien sûr ^^.




Nous pénétrons dans la forêt, au pas, où le soleil n'a plus sa place. Pas bien grave, de gros nuages arrivent. Un Impala s'affaire devant des arbustes, un déclenchement lui fera tourner la tête vers nous. 





Un petit casse-croute serait la bienvenue. Le seul endroit où il est possible de sortir de voiture se trouve sur Baboon escarpment. Aller Go, on grimpe. La vue y est splendide. Le lac comme bon nombre au Kenya, est immense. Des tâches noires, blanches et roses font le relief des rives. Buffles, Pélicans blancs, Ibis sacrés, Tantales ibis, Ouettes d'Égypte et autres petits piafs sont en bas. 




Devinez qui sort des falaises, juste sous nos pieds ? 
Vous souvenez-vous de son petit nom ? 




Et avant de partir, un couple de traquet vient sautiller à nos côtés. Le Traquet à ventre roux. 

Traquet à ventre roux    Thamnolaea cinnamomeiventris

 Mocking Cliff Chat

 


Mâle

 Femelle 


Commentaires

  1. Bon soir à vous deux... j'aime beaucoup les vues panoramiques qui me font rêver mais aussi les clichés du Babouin, en mode portrait. Excellente continuation.

    RépondreSupprimer
  2. Juste vous et votre 4x4, là ce devait être le bonheur absolu pour aller à la rencontre de ses animaux dans toute votre liberté et vos envies.
    Les photos animalières sont superbes mais j'aime aussi énormément les paysages.
    Gros bisous à vous deux et belle fin de soirée

    RépondreSupprimer
  3. MA-GIQUE !!! Comme je comprends que vous sautiez de joie, même en silence !
    Bises à tous les deux et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  4. Thanks for the wonderful photos.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Nath, tout est beau dans ce billet, de très beau portrait en particulier Monsieur Babouin, le Daman (c'est bien ça sont petit nom ? ) et Madame traquet à ventre roux. Effectivement vous devez avoir eu un certain sentiment de liberté, de pouvoir ainsi vous déplacer sans guide ... Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  6. Salut Nath,
    Toujours une belle variété d'animaux. Le vue sur le lac est splendide aussi.
    Belle soirée.

    RépondreSupprimer
  7. Absolutely stunning photography, lovely Baboons, and the Red-bellied Traquet, my favourite.

    RépondreSupprimer
  8. Waou, je me disais aussi, beaucoup de piafs mais ou les grosses bêtes????
    Ouais les babouins ça va quand ils n'ont pas été pourris par les touristes imbéciles qui leur file à manger. Ils deviennent dangereux et il faut les abattre.
    L'impala est vraiment un superbe spécimen, ses cornes sont magnifiques!
    Mais gros coup de coeur pour le dassie bien évidemment!!
    Bon je peut-être me coucher... LOL!!!!
    Dormez bien et bravo à vous deux..... JC, le paysage est fabuleux :)))

    RépondreSupprimer
  9. très beau l'impala encore une belle sortie dont tu nous fais profiter
    bonne journée bises Cathline

    RépondreSupprimer
  10. bonjour Nathalie
    un coup de coeur pour les portraits de mr babouin...j'adore !!
    bonne journée, bises, maurice

    RépondreSupprimer
  11. que veux tu que je te dise... c est magnifique... par contre honte à moi j ai oublié le nom de ce petit animal si mignon... gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. J'ai vu des Cabiais au Parc de branféré et ça ressemble à ta petite bête, mais ce n'est pas cela parce qu'ils vivent en amérique du sud .. donc c'est surement un proche cousin mais d'afrique
    c'est encore une fois une très belle série, tu nous gâtes
    bisous

    RépondreSupprimer
  13. Comme toujours...Que du bonheur vos photos ! On voyages avec vous !!! Bisousssss

    RépondreSupprimer
  14. Le Daman avec sa petite bouille adorable :)
    Très beaux portraits de M. baboon et de l'impala. Le traquet à ventre roux porte bien son nom.
    Beau billet où je découvre ces beaux paysages, la 8 et 10 au top !
    Bises Nath, bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  15. bonjour, oui, je me rappelle :Daman des rochers

    RépondreSupprimer
  16. Magnifique cet endroit! qu'est-ce que c'est beau sur la 8ème photo en partant de la fin!!!
    Hi hi je vous imagine dans le 4x4 jubilant en vous tapant du bras. :-)
    Très beau partage là encore, vous avez vécu un magnifique rêve.
    Bises

    RépondreSupprimer
  17. je ne me rappelle plus du nom de cet adorable animal mais je l'ai trouvé dans tes commentaires .
    le traquet est un bel oiseau .
    les paysages avec ces grandes étendues doivent être un régal pour les yeux .

    RépondreSupprimer
  18. On peut dire qu'avec vos quatre mains vous faites du beau travail. En plus je vois des animaux que je n'ai pas l'habitude de voir comme le Chacal à chabraque. Quel voyage enrichissant.. Monsieur Babouin est imposant et il a l'air de vous regarder avec bienveillance...... les photos de paysages sont elles aussi magnifiques.
    Bonne fin de semaine à tous les deux Nathalie et bises tout plein
    chatou

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Nath et JC,
    Belle rencontre avec Mr Babouin remarquablement habillé de gris ! Les autres animaux sont superbes aussi, la vie sauvage saisie dans toute sa beauté et sa liberté... Quelle chance pour vous deux de partager ces moments de bonheur et merci de nous en faire profiter. Je ne sais pas le nom de l'adorable petit bonhomme au demi-sourire craquant ! Mais tu vas sans doute le dire... Bonne poursuite de votre quête animalière au Kenya, bises de Shuki

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois