Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

See you soon Africa


Voilà, nous sommes le 30 novembre 2017, après un an et 7 jours de publications, soit 232 articles sur le Kenya (je n'ai pas compté les photos sachant que nous sommes revenus avec +/- 30 000 photos), je clos la série vie sauvage africaine en photos avec ces derniers petits oiseaux trouvés sur le chemin du retour. 



On ne s'est pas éternisés sur les pistes, ça non... nos ventres commencent à crier famine et nos 24h d'eau ne nourrissent plus grand monde. Voici les toutes dernières photos avant de reprendre l'avion deux jours plus tard.

Calao à bec rouge                        Tockus erythrorhynchus

Northern Red-billed Hornbill


Moinelette de Fischer    Eremopterix leucopareia

Fischer's Sparrow-Lark



Amadine cou-coupé               Amadina fasciata
 Cut-throat Finch


républicain d'arnaud             Pseudonigrita arnaudi

Grey-capped Social Weaver



 
Même cet Agame des colons vient nous saluer et nous souhaiter bon retour.


_________________________________________________________________________________

Il serait difficile de résumer en quelques mots ces 25 jours passés au Kenya car ils ne reflèteraient pas ce que nous avons vécu. La situation a été très particulière. Nous avons bénéficié des meilleures équipes du pays pour nous guider les 10 premiers jours et sommes partis dans des endroits où peu de clients vont, avec notre propre véhicule. Car n'oublions pas que nous sommes, avant tout, des clients avec des portes-monnaie ! Ces endroits, où peu de gens vont, sont gorgés de merveilles et d'espèces rares que nous n’aurions pas vues en nous contentant de guides, même exclusivement tournés vers l'ornithologie, puisque c'était le cas ici. Les yeux experts des guides locaux et nos yeux aventuriers nous ont permis de revenir avec des espèces peu photographiées. Il sera difficile de faire mieux sur un prochain voyage. Nous voulions ce voyage exceptionnel et ce fut le cas, même après quelques anecdotes bien salées ;-)

Je prépare maintenant quelques vidéos tournées de-ci de-là pour finir en beauté. En attendant vous pouvez retrouver toutes les espèces d'oiseaux sur la page KENYA, y retrouver également les monographies de certaines espèces, ou vous refaire quelques séries lions, guépards, éléphants etc sur la page FAUNE


Ne soyez pas tristes les amis, nous repartirons peut-être quelque part. Dans tous les cas merci pour votre fidélité sur tous ces articles qui m'ont demandé des heures d'écriture, merci pour vos commentaires enthousiastes et merci d'avoir vécu ces aventures africaines avec nous !


Commentaires

  1. Coucou Nath,
    Un joli final pour ce magnifique voyage qu'on a un peu vécu à travers tes articles et photos. Je vais suivre ton conseil car je n'ai pas tout vu, aller papillonner dans les différents articles au gré de l'inspiration et découvrir de nouvelles espèces en attendant qui sait un voyage en Afrique.
    Pour les chardonnerets en effet on en a peu chez nous. L'été un ou 2 couples nichent chez nous et l'hiver on n'en voit guère plus. Alors que les verdiers arrivent par douze. Les pies c'est un peu une nouveauté cette hiver, car avec notre colonies de corbeaux freux en général elles se tiennent un peu à l'écart. C'est clair que ce ne sont pas des pies parisiennes ;-). Bises et à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Régine.
      Fais toi ce plaisir. Je le fais aussi de temps en temps, je repars sur des publications passées juste pour le plaisir des yeux et les souvenirs aussi.
      Bises et bonne journée.

      Supprimer
  2. C'est déjà finit...........quel dommage c'était si beau.
    Merci beaucoup et bizzzzzzzzzzz a tous les2

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bises à toi Jean. ;) Et à bientôt au Teich ou ailleurs.

      Supprimer
  3. Merci à toi Nath! Pendant un an, tu m'as tenue en haleine, tu m'as fait voyager avec toi dans ce pays que j'aime tant (je n'y suis jamais allée, et depuis toute petite je suis attirée par l'Afrique, bizarre non?). Vous avez voyagé non pas d'une manière touristique, mais au plus près des habitants et des animaux, ça c'est un vrai bonheur que j'ai su apprécier à sa juste valeur, tout comme le travail d'écriture que tu as fourni (là aussi je me suis régalée, tu sais écrire).
    Bises et bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Caro pour tes commentaires très enthousiastes à chaque parution. Ce n'est en effet pas évident de raconter des souvenirs. Si les lecteurs le vivent comme nous l'avons vécu (un peu en tout cas) alors c'est gagné.
      Bises et bonne journée.

      Supprimer
  4. Comme je ne ferai jamais un tel voyage, j'ai parcouru le Kenya avec toi , j'en ai pris plein les mirettes, je n'ai retenu que quelques noms d'oiseaux , par contre j'ai bien photographié les lieux ! 25 jours d'une belle aventure bien fructueuse à tout point de vue et que tu as su partager avec enthousiasme ! Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu as retenu quelques noms d'oiseaux lol.
      Bises.

      Supprimer
  5. Anonyme30/11/17

    Merci pour cette implication à nous avoir fait voyager au travers de vos images commentées. Michel

    RépondreSupprimer
  6. du boulot pour toi , du plaisir pour nous ces parutions !
    merci pour les derniers oiseaux et cet agame à tête orange ( je n'en ai vu qu'à tête jaune).
    et maintenant tu vas faire quoi ?
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ghislaine. Ce que je vais faire ? Déconnecter un peu et peut-être préparer un autre voyage, vas savoir.
      Bises et bonne journée :)

      Supprimer
  7. Merci à vous deux de nous avoir fait rêver avec vous pendant plus d'un an déjà !!! Des photos et des reportages remarquables ! BRAVO à vous deux et un million de fois MERCI !! Que du bonheur pour nous! ! Bisoussssssss

    RépondreSupprimer
  8. Coucou,
    Déjà plus d'un an et autant d'articles, je n'ai pas vu le temps passer et jamais je ne me suis lassée.
    Tu en posterais encore autant que je ne rechignerais pas !
    Vous m'avez fait voyager, découvrir, tomber amoureuse de ces magnifiques endroits, découvrir des espèces qui m'étaient inconnues... Alors merci pour toutes ces belles choses.
    Gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Ah oui et encore la de superbes oiseaux pour clore ce chapitre, dans l'attente du prochain qui du coup se rapproche... ;-)
    Re gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi hi merci Pascale pour les photos 😀. Je suis contente de t'avoir fait voyager surtout pendant des périodes où vous ne pouviez pas sortir.
      Je suis en train de potasser sur des oiseaux d'ailleurs oui ;))
      Gros bisous

      Supprimer
  10. Bonsoir Nath,
    J'imagine le nombre d'heures passées à rédiger et préparer toutes ces publications.
    Merci à toi de nous avoir entrainés dans vos traces, ce fut un plaisir de vous suivre.
    Tu finis en beauté avec cette série d'oiseaux, le plumage de l'Amadine cou-coupé est superbe tout comme cet Agame, ses couleurs sont magnifiques.
    Vous avez mérité un bon repos, mais pas trop long hein, j'en veux encore :)
    Bisous, très bonne soirée à vous see you soon ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. See you soon dear Katia 😀.
      Bisous et merci.

      Supprimer
  11. Encore un grand bravo pour vos aventures et clichés formidables!
    Etant seule, je n'irai pas dans les coins reculés et donc ne suivrai pas tous vos chemins mais je compte sur les équipes pour me dégotter du beau aussi!!!
    Beaucoup de rêve dans ces pages kényanes!
    J'ai hâte d'y être!!!
    A votre prochain voyage!!!
    Grosses bises les amis et belle fin de semaine :)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des espèces que tu ne verras pas oui c'est sûr mais tu en feras au moins la moitié et tu auras la chance de voir certains oiseaux en nuptial, comme l 'euplecte et ça, ça vaut le déplacement !!!!
      Remarque moi aussi j'aurai peut-être cette chance hihihi.
      Grosses bises oiselle😁

      Supprimer
  12. oh mais dis donc toi ça veut dire que tu vas nous abandonner ? j espère bien que non et que tu as plein d autres belles choses à nous montrer... ces derniers petits amis sont magnifiques... bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiète pas Chris, je ne suis pas loin .
      Bises et bonne soirée

      Supprimer
  13. Toute chose a une fin ! ton final est superbe et puis quand je vois les records atteints en photos, en espèces, en kilomètres ou superficie sur place... je doute que j'aurai eu autant de patience sur place et/ou tout simplement à trier, et préparer tous ces articles durant plus d'une année mais un seul mot me revient à vous deux : MERCI pour m'avoir fait rêver, derrière mon écran. Gros bisous (à tous les deux).

    RépondreSupprimer
  14. Merci à toi de nous avoir fait vivre cette fantastique épopée africaine. Un an déjà que tu publies sur le Kenya ??? J'en suis ébahie, sincèrement, je ne pensais pas que cela faisait si longtemps. Tu nous as fait découvrir des merveilles, faune ailée ou non, paysages époustouflants et les détails que tu nous a donnés par écrit on fait que l'on s'y transportait s'en problème. Merci à vous deux pour ces magnifiques photos d'un pays où je ne mettrai jamais les pieds, c'est certain.
    Bises à tous les deux et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir Nath ,

    Merci à vous deux pour toutes ces magnifiques photos. Pour toutes ces évasions au pays des superlatifs. Que de découvertes extraordinaires. Sans oublier l'énorme travail d'écriture où l'humour avait aussi sa place.
    Ne pouvant être chaque jour face à mon écran, j'ai encore des billets en retard. Donc, pour moi, le régal n'est pas terminé. :)
    Un an! Déjà une année presque passée! Seigneur! Le temps passe trop vite.
    Alors à très bientôt sur tes belles pages
    Bises
    ;)

    RépondreSupprimer
  16. bonjour Nathalie
    pour mon retour, j'ai droit le clap de fin (mais momentané, j'en suis sûr !), en tout cas, tu as émerveillé les blogs par la multiplicité de sujets magnifiques, visionner n'a été que du bonheur de découvrir une faune et flore inconnues pour moi. grand bravo à vous 2. je remonte le temps pour voir tes publications de mes 15 derniers jours d'absence.
    passe une bonne journée, bises, maurice

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Nath
    Merci de nous avoir fait rêver malgré que je suis arrivé en cours de route lol
    Bon weekend à vous deux
    Daniel

    RépondreSupprimer
  18. Incredible photos. Have a nice evening.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois