Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs et ne sont pas LIBRES DE DROIT. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

EXPOSITION : le pic noir et les autres pics normands et français.


Le 24 mars prochain, à 13h45, se tiendra l'exposition sur le pic noir et les autres pics normands et français (accès direct ici) au Bois du Roule à DARNÉTAL ( 5km de Rouen). 



Gérard PONTINI et l'association Scénarios Ethiques et Thoc dont il est président, sont à l'origine de ce travail gigantesque. La LPO et l'ONF ont validé l'ensemble du contenu de l'exposition. La Hulotte met à disposition 2 ou 3 dessins. La Métropole de Rouen, le département 76 et la région Normandie ont également financé ce projet. La Salamandre y a apporté son soutien.


L’exposition sur le pic noir et les autres pics normands et français se compose de 9 panneaux autoportants à enrouleur, de dimension 80 cm de large par 200 cm de hauteur, avec une housse de transport. Les panneaux 0 à 6 sont consacrés au pic noir et les panneaux 7 et 8 aux autres pics normands et français. Les textes sont réduits, les photos magnifiques et légendées. C’est une œuvre collective pour les illustrations avec la participation de 14 autres photographes (dont je fais partie).

L’exposition s’adresse au grand public tout en étant précise et riche d’informations simples et claires qui raviront les naturalistes. De nombreux éléments pédagogiques et réels accompagnent les panneaux : queue de pic naturalisée, 2 films, CD-ROM de chants, sculptures, loge, jeux…affiches, plaquettes… 


L'exposition sera visible également de 14h à 16h30-17h avec 2 visites guidées d'une demi-heure,  suivies chacune de la projection d'un film "L'éloge des pics" (durée 26mn). N'hésitez surtout pas à vous y rendre, je pense surtout aux normands qui se reconnaîtront :)

 24 Mars 2018 à 13h45 à Darnétal (76)

Le pic noir et les autres pics normands et français. 


Commentaires

  1. Bonjour Nath,

    Et pas de photo sur ton blog pour ceux qui ne peuvent s'y rendre? Le pic noir, je l'ai vu une seule fois, mais le temps de me garer un peu plus loin et de remonter la route il était parti. Je n'ai encore jamais photographié de pics quels qu'ils soient, et pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque. :-)
    Bises et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  2. Hélas se sera moi!
    Normalement je devrais être Teich 3 ou 4 jours la semaine du 12 de ce mois.....
    Bises à vous deux ma oiselle, et bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
  3. ça doit être très intéressant... mais hélas trop loin pour moi y aura t il un site où retrouver l expo ? bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Nath,
    Super, j'aurai aimé voir cette expo. Mais Mars, ben voyons, cela n'aurait pas pu être quand je me trouve sur la côte Ouest hein ?????? Grrrrrrrr
    Gros bisous et bonne journée à vous deux

    RépondreSupprimer
  5. Dommage si j'étais plus près je viendrais!! Chez moi il y a des pics noir ils sont superbes! bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Nath,

    C'est très intéressant. Dommage que je sois loin. Je vais faire passer l'info à quelqu'un que je connais qui vit en Normandie.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai oublié, il est magnifique ce pic noir, j'aimerais bien le voir un jour, mais s'il est discret, c'est peine perdue :)

      Supprimer
  7. Tu y seras à Darnétal ?
    C'est dommage, ça me fait loin, mais je garde le lien.
    Merci.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois